FESTIVAL DU LIVRE - Ouverture aujourd'hui à 16 heures du Festival du Livre de Nice 2008, placé sous le signe de « L'amour de la langue française », qui a choisi d’honorer Max Gallo, connu de tous les Niçois pour son roman « La Baie des Anges », pour son travail encyclopédique sur Napoléon et enfin pour être le premier Niçois à être entré sous la coupole. Un hommage lui sera rendu vendredi 27 juin 2008 à 20h dans les superbes salons du Palais Masséna, récemment rénovés.
Pour l’amour de la langue française, le Festival du Livre de Nice invite 300 écrivains qui, du 27 au 29 Juin 2008, pourront rencontrer leurs lecteurs dans les Jardins Albert 1er.
Pour l’amour de la langue française, le Festival du Livre de Nice organise une table ronde éponyme le samedi 28 juin 2008 à 18h au CUM (Centre Universitaire Méditerranéen) animée par le taquin Franz-Olivier Giesbert avec Max Gallo, de l’Académie française, Gaston Kelman, Rachid Taha, Malika Mokeddem, Boualem Sansal et Denise Bombardier ; le TNN (Théâtre National de Nice) ouvre ses portes le jeudi 26 juin 2008 à 20h30 pour des lectures de textes de Raoul Mille, Didier van Cauwelaert, Claire Legendre, Eric Fottorino, J.-M.G. Le Clezio.
Conférences, tables rondes, cafés littéraires et philosophiques, ateliers, lectures, rencontres, spectacles... attendent le public dans différents lieux de la ville. Vous trouverez les détails du programme sur le lien : http://www.nice-livre.com/programme.pdf
Et un petit conseil pour faire aimer la lecture à vos enfants, éteignez la télé et lisez-leur une belle histoire. Vous découvrirez le plaisir des mots et du partage, un bonheur qui dure toute la vie.
FESTIVAL DU LIVRE DE NICE
Informations pratiques
Entrée libre
Dates : 27, 28 et 29 juin 2008
Lieu : Jardins Albert 1er
Horaires d’ouverture : de 10 h à 19 h
Stationnement : Parkings Masséna, Méridien, Corvesy, Saleya, Palais de justice, Massenet.
Renseignements : www.nice-livre.com