GASTRONOMIE VISTA PALACE - Le Vista Palace Hôtel, à Roquebrune Cap Martin près de Nice et Monaco, organise, samedi 05 Juillet 2008 de 9h30 à 14h00, un cours de cuisine sur le thème « Le Riz en folie ». Pour ce dernier cours avant les vacances d’été, les « Chefs en Herbe » seront confiés à Christophe Marc, le sous-chef de Charles Séméria qui dans les cuisines du Vistaero, les initiera aux sushi, maki et risottos, autant de délices qu’ils pourront ensuite reproduire chez eux pour le plaisir de leurs proches. Apprendre aux côtés d’un professionnel de la gastronomie est une expérience unique que tous les marmitons du dimanche devraient expérimenter au moins une fois.
Après l’accueil autour d’un café, la « brigade d’un jour » fait la connaissance du chef puis procède à la cérémonie de l’habillage avant de pénétrer dans le saint des saints, la Cuisine où s’affairent déjà quelques cuisiniers. Les débuts sont hésitants mais très vite, mis en confiance par le Chef, les élèves s’enhardissent, mettent la main à la pâte tout en posant des questions. La dégustation dans la salle du restaurant qui offre une vue panoramique sur Monaco, la Riviera française et la Méditerranée est un moment de délice où chacun goûte la satisfaction du travail accompli. Et si vous choisissez la formule avec invité, vous pourrez accueillir au déjeuner l’élu(e) de votre coeur et terminer la journée au Vista Beach, la toute nouvelle plage du Vista Palace le long du Cap Martin avec une vue imprenable sur Menton et la Riviera italienne.
Vista Palace Hôtel
Cours de cuisine
samedi 05 Juillet 2008 de 9h30 à 14h00
« Le Riz en folie »
Sushi, maki, riz cuit au rice cooker
Les risottos aux différents parfums : réglisse, nougat, safran, porto…….
Riz au lait et pêche rôtie au jus de cerises
Après le cours, dégustation des plats avec accord des vins autour d’une table conviviale.
TARIF : 90 € par personne
Si vous souhaitez convier la personne de votre choix à partager votre « création » : 150 €
Renseignements auprès d’Audrey Bianchi au 04.92.10.40.13 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.