actualites

 

NICE COTE D'AZUR SANS TRANSPORT PUBLIC Journée de mobilisation du 17 juin

TRANSPORT SERVICE PUBLIC GRÈVE - Après la demi journée des escargots poids lourds qui ont perturbé à l’ouest de Nice les accès à l’aéroport Nice Côte d’Azur pour protester contre la hausse du prix des carburants, voilà la Journée de mobilisation du 17 juin 2008 pour la défense des retraites et des 35 heures. Deux syndicats, la CGT et la CFDT, soutenus par Solidaires et la FSU, appellent les salariés à manifester contre le « détricotage » des 35 heures et le projet de réforme des retraites. À priori, perturbations à prévoir, en particulier et une fois de plus, dans le domaine des transports publics puisqu’il n’y aura ni bus, ni tramway à Nice et Cannes aujourd’hui, et que la direction de la SNCF est la seule à croire qu’elle sera capable d’assurer la circulation d’un TER sur deux sur le littoral azuréen. Pour le transport aérien si la Direction générale de l’aviation civile prévoit un timide « des perturbations seront possibles en début de journée », Air France nous assure que les appels à la grève « n’auront aucune incidence sur son trafic ».

Tous les services publics à des degrés divers seront touchés, dont les trois fonctions publiques (État, hospitalière, territoriale), mais l’éducation nationale promet que le baccalauréat ne devrait pas en souffrir car les enseignants qui en sont à leur septième jour de grève, commencent à penser à leur feuille de paye. 

L’absence des tramways permettra à la manifestation prévue à 10 heures d’emprunter l'avenue Jean-Médecin comme dans le bon temps, le bon vieux temps pas si lointain, où l’avenue était belle et ombragée par des platanes.

Notez bien que les trois parcs de stationnement dits PARCAZUR à Las Planas, Pont Michel et Vauban seront fermés !  

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers