actualites

 

BEAUSOLEIL près de NICE Un policier de la BAC tué par une voiture BEAULIEU MENTON - Un policier de la BAC de Menton, Brigade anti-criminalité, mercredi soir vers 23 heures, a été tué sur le coup par une voiture qui l’a fauché sur la RD 6007, lieu d’un accident matériel précédant, à Beausoleil, au dessus de Monaco, près de Nice Le fonctionnaire de police, Fabrice RUFFIN âgé d’une trentaine d’année, et trois de ses collègues sécurisaient la route départementale, rendue très glissante par la pluie, où venait de se produire un accident sans gravité impliquant une voiture. Lorsque le petit véhicule utilitaire conduit par un ressortissant italien a surgi, il a heurté le gardien de la paix de plein fouet. Le conducteur de la fourgonette a été conduit et hospitalisé à Monaco en état de choc.    Selon Pierre-Marie Bourniquel, directeur départemental de la sécurité publique des Alpes-Maritimes (notre photo) qui s'est rendu sur les lieux avec le préfet Dominique Vian, la vitesse du véhicule était peut-être excessive dans une zone limitée à cinquante. Les deux hommes ont fait part de leur émotion ainsi que la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, qui a assuré que «toute la lumière sera faite sur les circonstances de ce drame» et a adressé ses «plus sincères condoléances» à la famille de la victime. Quant à Christian Estrosi il a déclaré "Ma sympathie attristée va à la famille du policier Fabrice Ruffin et à tous ses collègues du commissariat de Menton." et ajouté " Je souhaite témoigner ma gratitude, mon profond respect et mon amitié à ces hommes qui risquent en permanence leur vie pour les autres."     
Une enquête est en cours pour déterminer précisément les causes de l’accident.  
 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers