En juin 2006 l'A 380 fut aperçu dans le ciel azuréen lors de tests d’approches avec le FMS, Flight management system, qui complète les systèmes d’approche des très gros-porteurs, mais sans que le Jumbo des airs ne pose son train d’atterrissage sur les pistes de l’Aéroport International Nice Côte d’Azur .
Nice Côte d’Azur est, avec Paris, la seule plate-forme aéroportuaire française retenue pour le trafic commercial international des compagnies qui adopteront cet appareil. La compagnie Emirate Air Lines souhaite l’utiliser sur une ligne Dubaï – Rome – Nice et a sollicité dans ce dessein la CCI Nice Côte d'Azur gestionnaire de la plateforme azuréenne.
Récemment Jacques Rosay, vice président et chef pilote d’essais d’Airbus, avait à l’occasion d’une conférence exceptionnelle organisée en partenariat avec l’Association Aéronautique et Astronautique de France laissé entendre que l’A380 serait bientôt dans le ciel de la French Riviera puisque Nice est le seul aéroport français de dégagement ou de déroutement pour le géant des airs.