actualites

 

OGC NICE SÉCURITÉ ALLIOT MARIE invite Maurice COHEN à Paris

OGC NICE SÉCURITÉ - Michèle ALLIOT-MARIE, ministre de l’Intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales, souhaite, afin de préparer au mieux la prochaine saison de Ligue 1 de football, faire un bilan de la saison écoulée en terme de sécurité et de lutte contre le hooliganisme. Quelques présidents de Clubs sont invités place Beauvau à une réunion de travail pour analyser les derniers événements et écouter les propositions de chacun, afin de lutter contre le mal profond de la violence dans les stades. Le président de l’OGC NICE, Maurice COHEN, se rendra à cette rencontre qui aura lieu le mardi 3 juin 2008 à 11h au Ministère de l’Intérieur, place Beauvau.

Cette saison a surtout était marquée par l’affaire de la banderole injurieuse du Stade de France qui a entraîné la dissolution des «Boulogne Boys», l'un des principaux groupes de supporters du PSG. Cela a marqué un tournant dans l’attitude des pouvoirs publics et a provoqué une réaction des Ultras qui se considérant mal aimés et mal traités ont organisé le défilé de Nice, place Masséna Stade du Ray .

On sait déjà que la ministre veut favoriser des actions de prévention en associant l’ensemble des acteurs concernés : clubs, journalistes, collectivités locales, renforcer les interdictions administratives de stade, s’assurer qu’elles sont respectées et pour les rendre réellement dissuasives allonger leur durée, développer la surveillance video et faire supporter au clubs de plus grosses contributions financières pour les responsabiliser.  

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers