PASTOR SOARDI - Philippe Pastor expose à l’Atelier Soardi à Nice du 31 mai au 28 juin 2008. « Regard » est le titre de l’exposition car il s’agit avant tout de présenter le regard désabusé et sans concession que pose l’artiste sur notre monde. Seront présentés « Le Ciel regarde la Terre», sa dernière série qui donne une vision de la mise à sac quasi programmée de la nature sur notre planète bleue, « Les Copines de la Lune », une série qui traite des « professionnelles » de la nuit ou encore « Big Brother is Watching You », toujours son regard tourmenté sur la société humaine.
Ses sculptures « Les Arbres Brûlés » qu’il expose à travers le monde, en partenariat avec le Programme des Nations Unies Pour l’Environnement, ont vu le jour en 2003 lorsque Philippe Pastor a découvert les cadavres calcinés des arbres de la forêt de la Garde-Freinet (Var), victimes d’un incendie estival. Il décida de redonner vie à ces troncs brûlés, les érigeant en totems zébrés de couleurs vives pour réveiller l’opinion publique et la sensibiliser aux ravages des feux de forêts à travers le monde, au besoin urgent de préserver les ressources naturelles.
Pastor nous livre son cri silencieux, sa révolte viscérale, devant l’âpre violence des hommes qui martyrisent et violentent mère nature.
«Regard»
Philippe PASTOR
L’ATELIER SOARDI
Exposition du 31 mai au 28 juin 2008
Vernissage le 30 mai à partir de 18h30
8, rue Désiré Niel - Nice
www.soardi.fr