POLICE MUNICIPALE SALEYA SAINT ROCH - Comme prévu dans ses engagements électoraux, Christian Estrosi, le Député - Maire de Nice a commencé la réorganisation territoriale de la
Police municipale. Quatre nouveaux postes de Police seront créés, les deux premiers ont ouvert ce lundi, au
Cours Saleya et au quartier
Saint Roch.
- Le poste de police municipale du Cours Saleya situé 3 cours Saleya, compte 14 fonctionnaires, 9 PM et 5 ASVP. Ce poste est ouvert de 06h à 20h30. Entièrement pédestre pour favoriser les déplacements et les contacts avec la population, il est renforcé quotidiennement par des patrouilles VTT et par les unités véhiculées du poste central de police municipale de Gabriel Fauré.
- Le poste de police municipale de St Roch situé 66 rue de Roquebillière, compte 27 fonctionnaires, 14 PM et 13 ASVP. Il est également ouvert de 06h à 20h30.
Ces deux postes fonctionnent 7 jours sur 7.
À partir de 20h30, l’unité de nuit de la police municipale, renforcée par la brigade cynophile réactivée par Christian Estrosi, assureront les patrouilles nocturnes. D’autre part, le Député-Maire de Nice souhaite généraliser la vidéosurveillance, véritable outil de soutien dans la lutte en faveur de la prévention de la délinquance, sur l’ensemble de la ville. D’ici cet été, 3 caméras supplémentaires seront mises en fonction dans le centre ville et le territoire Est Littoral.