BIOT EXPOSITION CÉRAMIQUE - « Biot reçoit Vallauris » tel est le nom de l’exposition que l’on peut voir au Musée d’Histoire et de Céramique Biotoises jusqu’au 30 août 2008.
Si, à Biot et à Vallauris, l’histoire de la poterie et de la céramique culinaires et utilitaires remonte au XVIe siècle grâce aux gisements d’argile réfractaire que l’on trouve à proximité et aux familles venues de Ligurie pour repeupler les villages dévastés par la peste, c’est au tournant des années cinquante avec l’arrivée de Picasso à Vallauris, à l’atelier Madoura, que la céramique s’éloigne de l’objet utilitaire pour devenir une création artistique à part entière perdant toute fonctionnalité. Car l'art c'est bien connu ne sert à rien.
De nombreux artistes s’essayèrent à cette discipline et bientôt Biot emboîta le pas à sa soeur en céramique. L’exposition pose un regard sur les artistes contemporains qui, à Biot comme à Vallauris, ont pétri la matière pour en produire de l’Art : Dominique ALLAIN, Elisabeth BRAINOS, Roger CAPRON, Philippe CARDILLO, Roger COLLET, Jacky COVILLE, Thierry FINIDORI, Guive KHOSRAVI, Martine POLISSET, Albert THIRY et Jean-Paul VAN LITH.
Tout près de Nice
« Biot reçoit Vallauris »
Exposition jusqu’au 30 août 2008
Musée d’Histoire et de Céramique Biotoises
9, rue Saint Sébastien
06410 BIOT
04 93 65 54 54
04 93 65 51 73
www.musee-de-biot.fr
Horaires d’ouverture : du mercredi au dimanche de 10h à 18h l'été et de 14h à 18h l'hiver.
Tarifs : Plein tarif : 2 € - Tarif réduit : 1 €