TENNIS ALIZÉ CORNET - Avec un petit peu de chance, mais beaucoup de la hargne que nous lui connaissions à Nice et à Cagnes, Alizé Cornet grâce à un joli parcours défiera aujourd’hui la Serbe Jelena Jankovic en finale du tournoi de Rome de tennis féminin sur terre battue.
Venue à Rome dans la perspective de s’assurer une place de tête de série pour les Internationaux de France, la Niçoise a rempli plus que son contrat puisque la voilà après sa victoire d’hier contre la Russe Anna Chakvetadze, 7e mondiale, 3-6, 6-4, 6-3 en 1h41, en position de faire un bond au classement des joueuses mondiales et de prendre sa revanche de l’US Open, où elle avait livré, mais perdu, un magnifique match contre Jankovic alors n°3 mondiale.
Après Acapulco, perdu contre l'Italienne Flavia Pennetta, c'est la deuxième finale à laquelle participe la jeune joueuse de 18 ans qui voudrait bien accrocher son premier titre dans l'équivalent d'un Master Serie pour les hommes.
Ce sera difficile pour la Française, désormais 22e joueuse mondiale, car outre ses qualités Jelena Jankovic, qui est tenante du titre à Rome, à bénéficié du forfait dans sa demi-finale de Maria Sharapova victime d'une blessure au mollet, et donc d’une journée de repos supplémentaire.
Mais avec Alizé Cornet tout est possible puisque, issue des qualifications, la 34e au classement WTA au départ de la compétition, s’est déjà offert la tête de deux Russes du top ten, Svetlana Kuznetsova et Anna Chakvetadze. Sa maitrise de la terre battue et la confiance en ses possibilités sur cette surface, devraient faire d’elle une des principales attractions de Roland Garros.
Alizé comme un ouragan de bonheur.
Voir ici le résultat du match Cornet Jankovic