actualites

 

NICE Croix Rouge Française Quete Nationale

CROIX ROUGE FRANÇAISE QUÊTE - « Quête Nationale de la Croix-Rouge Française » 17 et 18 Mai 2008

C’est dans un contexte difficile de crise alimentaire et d’émergence de nouvelles pauvretés, que la Croix-Rouge française lance sa quête nationale, ces samedi 17 et dimanche 18 mai

La Délégation locale de Nice ne cache pas son inquiètude car la hausse des prix des denrées alimentaires, conjointement à la sollicitation de nouveaux venus en constante augmentation (travailleurs pauvres, personnes touchant des retraites insuffisantes, étudiants ayant du mal à se nourrir) pourrait l’obliger à restreindre son aide faute de moyens.

Or la Croix Rouge considère que sa mission est de répondre à toutes les demandes, à toutes les souffrances.

Cette année, il faut donner plus pour que la délégation de Nice puisse donner autant

Si chacun pense qu’avec « un euro » on ne peut plus rien faire il faut savoir que la Croix-Rouge pour un euro cinquante, offre un repas à celui qui a faim.

Dans ce contexte d’urgence grandissante, les bénévoles de Nice (une vingtaine) et les 50 jeunes secouristes également bénévoles, aidés par les quêteurs d’un jour, viennent à la rencontre des habitants de Nice et des Alpes Maritimes qui subissent eux-mêmes les répercussions de cette grave crise alimentaire. 

Ils seront donc, espèrons le, particulièrement sensibles à cet appel à solidarité !

Les quêteurs de la Croix Rouge Française se tiendront :

dans le Vieux Nice, Place Masséna, devant Nice-Etoile, Bd Joseph Garnier et Gorbella, devant l’Inter Marché de Gambetta, devant le Palais Méditerranée.

Soyez généreux.

   Quant aux jeunes Secouristes de la Croix-Rouge, une cinquantaine environ, ils arpenteront également Nice et la Promenade des Anglais et tiendront une tente et un stand, au niveau de l’Opéra

   Ils proposeront des « Initiations aux premiers Secours » à ceux qui le désirent et expliqueront leurs actions en tant qu’auxiliaires des pouvoirs publics.

   En réponse à cette grave crise, Jean-François Mattei, président de la Croix-rouge Française, demande au gouvernement l’instauration, au même titre que le logement, d’un droit opposable à l’alimentation.

« Il y a non-assistance à personne en danger, souligne-t-il, et l’État doit aider davantage en même temps que nous devons développer les partenariats et les mécénats.

Nous espérons recueillir quatre millions de dons cette année, grâce à la générosité des Français lors de notre traditionnelle quête nationale, mais il en faudrait le double pour répondre à toutes les demandes et éviter des désordres sociaux considérables ».

   Didier Piard, Directeur de l’action sociale de la Croix Rouge insiste sur le fait que « le calendrier politique joue en notre faveur, puisque la France va prendre la Présidence de l’Union Européenne en juillet prochain et c’est à elle de défendre son plan d’urgence alimentaire devant les autres membres de l’Union Européenne ».

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers