VAUBAN ANTIBES YACHT SHOW - Enfin une journée normale pour le Antibes Yacht Show, entre Nice et Cannes, avec le retour du soleil ce samedi. Il n’était que de voir le visage subitement bronzé et barré d’un grand sourire de Victor Sobral, le sympathique et formidablement efficace organisateur de la manifestation antiboise pour savoir que la journée avait répondu aux attentes des professionnels de la plaisance. Le public était nombreux à arpenter le long serpent rouge qui, traversant tout le salon, conduit les rêveurs et les propriétaires d’unités (qui cherchent plus grand) vers des bateaux toujours plus séduisants dont les plus modernes sont des bijoux technologiques.
Mais qu’en est-il du sujet à la mode : l’écologie ? Antibes Yacht Show a décidé de compenser le carbone émis pendant le salon grâce à un partenariat avec Yacht carbon offset, un organisme spécialisé qui calcule les émissions de CO2 et finance des projets écologiques indépendants avec les fonds qu’il recueille. Cette démarche d’AYS montre une volonté d’exemplarité afin d’encourager les propriétaires sur le chemin de l’éco-responsabilité globale pour faire rimer plaisir avec avenir.
Le beau temps revenu sur les quais du port Vauban a permis au Barbecue des Équipages, par deux fois reporté pour cause de déluge, de se dérouler sur le Quai des Milliardaire tandis que sur les terrasses du Bastion Saint Jaume se tenait le Cocktail des Exposants dont le point d’orgue fut le feu d’artifice tiré d’une barge ancrée à quelques centaines de mètres au large des remparts. La Riviera Côte d’Azur avait retrouvé son charme estival.
Bien que la grenouille ait annoncé un temps incertain en fin de journée, offrez-vous le plaisir d’une traversée dominicale du port Vauban à bord des navettes gratuites et partez à la découverte de ces yachts, merveilles de grâce et de technologie.
Antibes Yacht Show
du 17 au 20 avril 2008
de 10h à 18h
Entrée payante (15€) uniquement pour la grande plaisance
Rens : 04 92 91 24 45
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.