INGRID BETANCOURT MARCHE - Le comité de soutien Ingrid Betancourt organise dimanche 6 avril 2008 une marche blanche qui partira à 14 h 30 de la chaussée sud face au théâtre de verdure. Elle se prolongera sur la Promenade des Anglais, puis sur le quai des États-Unis pour enfin se terminer à hauteur de Rauba Capeu, où chacun pourra jeter une rose blanche à la mer. Les participants sont d'ailleurs invités à se joindre au défilé munis d'une rose blanche et vétus de blanc.
Le maire de Nice, Christian Estrosi, a d'ores et déjà confirmé sa présence tout au long de la marche, ainsi que de nombreuses autres personnalités politiques de la région.
Dés aujourd'hui, la quasi-totalité des radios et télévisions françaises vont relayer les messages de Lorenzo Delloye-Betancourt et de Florence Aubenas, appelant à manifester dimanche prochain, vous pouvez d'ailleurs retrouver ces messages sur le site agirpouringrid.com. Une dizaine de grandes villes françaises, Paris, Bordeaux, Avignon, Toulouse, Mont de Marsan, Saint Nazaire, Montpellier, Strasbourg, participeront à cette mobilisation car Ingrid Betancourt, détenue par les FARC depuis maintenant plus de 6 ans, est en train de vivre ses dernières heures. Elle souffre en effet d'une hépatite B, d'une sévère infection de la peau, mais aussi de dénutrion, de déshydratation et d'une sévère dépression.
D’après le comité de soutien votre aide sera déterminante quant à la médiatisation régionale et donc la réussite de cette marche qui sera la dernière organisée pour Ingrid, «avant une libération ou un décès de l'otage qui interviendront quoi qu'il arrive d'ici quelques jours».