actualites

 

NICE Christian ESTROSI au quartier des Moulins ESTROSI MOULINS - Accompagné de Dominique Estrosi, adjointe au Logement, à la Cohésion sociale et à la Lutte contre les discriminations, de Benoît Kandel, adjoint à la Sécurité et de Pierre-Paul Leonelli, adjoint à la Propreté, le nouveau maire de Nice, Christian Estrosi, s’est rendu au quartier des Moulins pour voir et entendre les habitants. Pilotée par un membre de Côte d'Azur Habitat, la petite troupe formée par les élus et les journalistes s’est déplacée à travers les cours et les immeubles, de caves en parkings, de cages d’escaliers en halls d’entrée pour en constater l’état. Boîtes aux lettres incendiées, ascenseurs en panne, installations électriques éclatées, épaves de bateau et d’automobiles calcinées, saleté des voies et des trottoirs, le constat est évident, désespérant.
Comment transformer rapidement cet état de fait ?
Le maire veut lancer ce qu’il appelle un plan ORSEC pour le logement social, se débarrasser de l’immeuble de «marbre et de verre de la promenade des Anglais», réinstaller des agences du bailleur social Côte d’Azur Habitat au cœur des quartiers, mettre en place un numéro d’appel unique pour une intervention rapide d’entretien et de réparation et créer de postes de gardien d’immeubles. 150 gardiens qui auront la charge de recréer un lien humain continu avec les locataires et qui, avec les agences de secteur dotées de nouveaux moyens, seront chargés d’assurer rapidement les travaux d'urgence.Les fauteurs de troubles, les auteurs de dégradations seront repérés et confiés à une chaîne pénale rapide qui privilégiera comme punition, les travaux d’intérêt collectif.
Benoît Kandel, l’adjoint à la sécurité, a dû d’ailleurs s’employer sur le champ puisque, pendant la visite, un cameraman de France 3 s’est fait voler sa lourde camera que trois policiers en civil mais armés récupéreront une demi-heure plus tard, ce qui permettra à la chaîne régionale de projeter quelques images sur cette visite fort instructive quant à l'état de dégradation d’un quartier où pourtant la grande majorité des habitants n’aspire qu’à vivre dans la sécurité et la tranquillité.  

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers