MUSIQUE JAZZ IBM LA GAUDE - Les Rencontres de Jazz de La Gaude organisées par la Municipalité de La Gaude et la Compagnie So What, se transportent dans les Entreprises en commençant par IBM, Big Blue la voisine, qui fut une pionnière du Jazz dans la région Riviera Côte d’Azur.
Le 25 février dernier en présence de Jacques Gros Directeur du CER IBM La Gaude et de Pierre Tanguy Maire de La Gaude un concert, déclinaison des Rencontres de Jazz de La Gaude, a été donné dans l’entreprise.
Un partage de créations, avec le trio de Yael Angel et l'orchestre Compagnie So What, et de Jazz traditionnel avec un boeuf joué avec les pionniers d'IBM.
Il faut savoir que la première « Boite de Jazz » sur la Côte d'Azur a été créée en 1966 dans le Haut de Cagnes par des employés d'IBM : «le Pied Bleu» avec Roger Humbert, le même musicien qui est venu animer le Boeuf de ce début d’année 2008.
Le Jazz conserve !
Trente ans plus tard, en 1996, le relais était assuré par les Premières Rencontres de Jazz de La Gaude et la création d'un club de Jazz, le So What, reconnu par la revue Jazz Man comme un des 50 clubs français où il fait bon vivre le Jazz.
Étaient présents :
La Compagnie So What : Alex Benvenuto (Clarinette), Henri Roger (Piano), Jean-Marc Laugier (contrebasse), Cédric Fioretti (Batterie),
Le trio de Yaël Angel : Yaël Angel (Chant), Jérôme Vinson (Piano), Pascal Masson (Contrebasse).
et pour le boeuf, Roger Humbert (Trombone), Clément Mischis (Clarinette) et Jean-Jacques Ferra (Piano).