CANNES SHOPPING ENSEIGNES DE LUXE - 65 Croisette, nouvelles enseignes de luxe à Cannes
Idéalement placé entre le Carlton et le Martinez, les deux palaces les plus prisés par les stars du Festival de Cannes, le « 65 Croisette » situé sur l'esplanade du Palais Miramar va bientôt offrir à la jet-set internationale friande de shopping quelques nouvelles bonnes raisons de faire escale à Cannes, via l’aéroport Nice Côte d’Azur. Ce nouvel espace dédié au luxe, d’une superficie de 1 800 m2, comporte 8 boutiques en duplex (rez-de-chaussée et sous-sol totalisant 85 mètres de vitrines), indépendantes les unes des autres, articulées autour d'un parvis et directement accessibles de la Croisette. Cinq enseignes du luxe, Bottega Veneta (220 m2), Balenciaga (270 m2), Brioni (400 m2), Burberry (370 m2) et Jimmy Choo (220 m2), ont déjà pris possession de leurs locaux et seront opérationnelles pour le festival de Cannes, le 14 mai prochain.
Le projet développé par Codinvest Croisette, filiale de Codic France et Holdinvest, pour un coût annoncé de 5 millions d’euros a été confié aux architectes Alain Moatti et Henri Rivière, mi-scénographes, mi-designers, qui par le passé ont déjà relevé de splendides défis comme la métamorphose d'un hôtel particulier du début du XXe siècle dans la quartier du Marais à Paris en une maison de haute-couture destinée à Jean-Paul Gauthier.
C’est au cours du Mapic 2006 (Marché International de l’implantation commerciale et de la distribution) que Bernard Brochard, député-maire de Cannes, avait posé la première pierre du projet « Miramar » et c’est à l’occasion du Mipim 2008 (Marché international des professionnels de l’immobilier) que la réalisation du « 65 Croisette » sera inaugurée le 12 mars 2008. Tout un symbole !