FESTIVAL DU PEU BONSON - Tout près de Nice, le très original Festival du Peu clôture sa cinquième édition d’exposition d’art contemporain dimanche 29 juillet 2007 à partir de 20h à BONSON, place du Festin, avec un repas de rue et les compagnies Sofa Percussion et Kélétigui. Des spectacles gratuits et tout public. Yeelen de Kélétigui est issu d’une rencontre artistique de trois danseurs et deux musiciens (tabla, didjeridoo, hang, flûte pheul) où l’on retrouve les émotions humaines originelles liées à un état primitif.Sofa Percussion est né de la rencontre entre un groupe de huit musiciens et une dizaine de danseuses. Leur spectacle s’inspire de la richesse de la danse et de la musique traditionnelles d’Afrique de l’Ouest, incarnées par le soliste djembé burkinabé Kibsa Beba, tout en y mêlant des inspirations contemporaines.Pour le repas de rue, chacun apporte de quoi manger, les boissons peuvent être achetées sur place. Tous les plats et desserts seront mis en commun. Mais il faut penser à amener ses couverts !La fresque commencée sous l’impulsion du fresquiste Michel Bassari sera achevée par les Bonsonnois. La municipalité a prêté ses murs pour la réalisation de cette oeuvre collective.Depuis le début du mois de mai, le fresquiste Michel Bassari* a animé un atelier hebdomadaire dans le village pour la réalisation de fresques grandeur nature sur les murs du village.* Michel Bassari enseigne depuis longtemps différentes techniques de peintures murales, des plus classiques (peintures «ad fresco» utilisant chaux et pigments) aux plus contemporaines.C’est l’originalité de ce village attachant, Bonson, situé à 35Km de Nice, dans le moyen pays, le Val de l’Estéron. Au pied d’un précipice, assis sur un éperon rocheux impressionnant, le village domine le fleuve du Var à sa jonction avec la Vésubie. Entouré de collines d'oliviers il offre sur la vallée du Var un panorama extraordinaire avec les montagnes à l'est et au nord.
Les Bonsonnois sont invités à participer tout au long de l’année à des ateliers d'écriture, de pratiques artistiques et d'œnologie, à des journées culturelles, au Printemps des poètes...Ces rencontres ont été encouragées à partir de 2003 par la création du Festival du Peu et depuis des années par la mobilisation et l’inventivité des associations du village.La commune propose à la population une ouverture sur l'art tout au long de l’année, avant de faire venir l’art contemporain sur son terrain ! Festival du Peudu 13 au 29 juillet 2007BonsonExpositions jusqu’au 29 juillet, tous les jours de 17 à 20 h, entrée libre. Oeuvres exposées de Elisabeth Brainos, Philippe Cardillo, Olivia Chagué, Véronique Champollion, Jacky Coville, Maya Mémin, Jean-Raymond Meunier, Marie Philip, Marcel Robelin et Paca Sanchez. Renseignements festivalMAIRIE DE BONSONtél 04 93 08 58 39Place Désiré Escoffier06830 BONSONemail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. : http://www.festivaldupeu.org