actualites

 

Après Nice et Londres le Gotheborg a repris la mer vers la SuèdeGOTHEBORG LONDRES SUÈDE - Le Gotheborg le magnifique trois-mâts en bois qui a enchanté le temps de son escale le port de Nice et toute la Riviera nous quitta le 17 avril 2007, salué par un coup de canon tiré par Jacques Peyrat, du haut de la colline du château, sur la terrasse qui surplombe le monument aux morts. Le vaisseau avait alors lentement longé la promenade des Anglais déployant sa voilure avant de disparaître dans la brume de chaleur derrière le cap d’Antibes pour un voyage qui devait le ramener, via Londres, à son port d’attache, Göteborg, capitale du Vastra Gotaland en Suède. Son escale anglaise de deux semaines s’est achevée ce dernier samedi 2 juin 2007 et le navire suédois a majestueusement descendu la Tamise, passant sous le célèbre Tower Bridge, salué par une foule énorme massée sur les quais de la capitale anglaise. D’autres honneurs lui ont été rendus au passage de Greenwich puis, la réplique à l’échelle d’un vaisseau marchand du 18ème siècle a passé la pointe Tilbury pour entrer dans la mer du Nord et mettre le cap sur Göteborg, sa destination finale où il est attendu le 9 juin 2007, après un périple de 20 mois qui le conduisit en mer de Chine à Guangzhou et à Shanghai sur les traces de son illustre ancêtre, fleuron de la Compagnie suédoise des Indes orientales. Gageons que nos amis suédois de Göteborg et du Vastra Gotaland sauront accueillir dignement le Gotheborg et rendre ainsi hommage à l’exploit du navire et de son équipage. Les festivités s’annoncent au moins aussi grandioses que celles de son départ qui sont entrées dans les annales de ce peuple de marins intrépides.

gotheborg-nice


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers