CIRCULATION SENS UNIQUE MÉDECIN MALAUSSÉNA - À partir d'aujourd'hui,
mardi 5 juin 2007, les avenues Jean Médecin et Malausséna de NICE seront en sens unique dans le sens montant (Sud — Nord) et la circulation descendante (sens unique Nord — Sud) sera supprimée.
Pour permettre le revêtement des trottoirs et de la chaussée côté ouest, un nouveau plan de circulation entre en vigueur et il va tout bouleverser dans le secteur Jean Médecin.
• AVENUES JEAN MÉDECIN ET MALAUSSÉNA - Circulation montante (sens unique Sud — nord) entre les axes rue Maréchal Joffre — rue Pastorelli et rue Vernier — avenue Mirabeau.
• RUE LAMARTINE - Inversion du sens de circulation (nouveau sens unique Nord — Sud) entre les boulevards Raimbaldi et Dubouchage.
• RUES DIDEROT ET MIRON - Mise à double sens entre l’avenue Mirabeau et le boulevard Raimbaldi.
• AVENUE MIRABEAU - Mise à sens unique (nouveau sens Ouest — Est) entre l’avenue Malausséna et la rue Diderot.
• RUE MARCEAU - Mise à sens unique (nouveau sens Est — Ouest) entre l’avenue Malausséna et la rue Diderot.
• AUTRES AXES - Réouverture de l’axe rue Reine Jeanne— rue Rouget de l’Isle (sens unique Ouest — Est).
- Rétablissement de la traversée de l’avenue Jean Médecin par l’axe rue d’Italie — avenue Notre-Dame (sens Ouest — Est).
- Aménagement d’un double sens partiel sur les axes ne débouchant pas avenue Jean Médecin pour permettre l’accès des riverains et des livraison. Des changements pour les bus aussi, notamment sur les lignes 1, 2, 4, 17, 18, 22 et les noctambus 2,3 et 4 et pour que le jeu de piste soit complet, certains arrêts ont été déplacés. Nous vous laissons le plaisir de les découvrir. Nice est une ville ludique.
Pour informer les joyeux automobilistes, 50 000 tracts ont été distribués notamment dans les boites aux lettres du quartier et des agents distribuent des dépliants aux heureux utilisateurs de bus pour les aider à trouver les nouveaux emplacements des arrêts.