MERCANTOUR FÊTE DE LA NATURE - La
Fête de la nature, ce
week-end dans le
Parc du Mercantour (19 et 20 mai), quelques jours avant la
Journée mondiale de la biodiversité le 22 mai, passe pratiquement inaperçu sur notre
Côte d’Azur, envahie par tant d’événements, dont l’énorme
Festival de Cannes. Née de la volonté des réseaux français naturalistes, de permettre aux citoyens de renouer des liens forts avec la nature, cette fête devrait permettre de sensibiliser le public aux urgences et aux enjeux de la protection de la biodiversité et de le faire s’interroger sur la place de l’homme et sur ses responsabilités.
Les acteurs de la nature, professionnels et bénévoles, proposent pendant ces deux jours des sorties sur le terrain, des activités ludiques et conviviales autour de la nature, gratuites, afin de faire découvrir des espèces emblématiques ou méconnues, arpenter des territoires, parfois familiers, sous la conduite de guides naturalistes.
Dans le
haut pays de Nice, le
parc national du Mercantour s'est associé à cette première
Fête de la nature, proposant des ballades dans chacune de ses vallées, avec comme thématique l'explosion du printemps et son effet sur la faune et la flore. En cette saison, les paysages en pleine transformation sont absolument magnifiques.
Vous trouverez le détail de ces propositions de sorties (qui se font accompagnées d’un Garde Moniteur du Mercantour) dans les
Vallées de la Roya-Bevera, de la Vésubie, du Haut-Verdon, de l'Ubaye, de la Tinée, du Haut-Vars et du Cians, sur le
site Internet du Parc.
Armez vous de patience, car ce site est tout sauf pratique.
PARC NATIONAL DU MERCANTOUR ACCUEIL