actualites

 

NICE : CHRISTIAN ESTROSI POSTULE POUR LA PRESIDENCE DU GROUPE UMP A L'ASSEMBLÉE NATIONALEChristian Estrosi, depuis hier ancien ministre délégué à l'Aménagement du Territoire était ce matin l'invité de Roland Sicard, dans l'émission Les 4 Vérités diffusée par France 2 à 7 h 45. Le président du Conseil Général des Alpes-Maritimes ne sera vraisemblablement pas ministre dans le gouvernement qui doit être nommé dans les tout prochains jours et ce malgré le score record obtenu par Nicolas Sarkozy à Nice et dans son département. Christian Estrosi avait récemment confié à Nice RendezVous qu'il était éventuellement partant pour un super-ministère regroupant l'Environnement, le Développement durable, l'Energie et les Transports, le poste clé qui sera confié, cela ne fait pratiquement plus aucun doute, à Alain Juppé, le maire de Bordeaux, à peu près assuré d'entrer au gouvernement avec le titre de ministre d'Etat. En seconde hypothèse, le maroquin touchant à la Santé publique, un sujet qui lui tient particulièrement à cœur, aurait pu également l'intéresser.
Le gouvernement à effectif restreint, la parité absolue et la volonté d'ouverture de Nicolas Sarkozy n'auront donc pas permis, semble-t-il, le maintien de Christian Estrosi au gouvernement. Soutenant sans réserve le nouveau président dans son désir de large ouverture, Christian Estrosi n'a cependant pas exprimé de dépit, indiquant même que les "déçus avaient tort parce qu'on ne fait pas de la politique pour avoir une récompense personnelle". Il a donc annoncé officiellement qu'il briguerait la succession de Bernard Accoyer à la présidence du groupe UMP à l'Assemblée Nationale, une tâche qu'il estime "exaltante" d'autant que la volonté du nouveau Président de la République de donner davantage de pouvoirs au Parlement lui permettra "de jouer un rôle majeur à l'Assemblée nationale" pour "accompagner le Président de la République", souhaitant que les futurs députés UMP "soient à l'avant-garde, à la pointe des réformes". Rappelons que Christian Estrosi est candidat aux élections législatives des 10 et 17 juin dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes, Nice-Montagne.

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers