Hilight Tribe : véritable Ovni dans le parc musical mondial, le groupe, composé de cinq musiciens, prend le taureau par les cornes et renverse les dogmes en jouant une musique techno sans l’aide d’aucune machine. Par une pratique musicale très complète et un riche mélange d’influences (afro, indien, reggae, rock, ou encore électro), ils réussissent le pari fou de produire une véritable trance 100 % instrumentale, ouvrant ainsi une porte sur des musiques d’un genre nouveau. Le beat basse/batterie détonnant est combiné à une incroyable palette d’instruments (guitare, didgeridoo, voix, percussions des quatre coins du monde) sur lesquels sont ajoutés des effets dont seul la tribe détient le secret. L’atmosphère qui règne lors des concerts est unique, mêlant danseurs et slamers dans le même espace. Cette originalité lui a déjà permis de faire le tour des plus prestigieux festivals en France comme dans le monde. D’Ibiza en passant par Goa, l’Amérique ou le Japon, le groupe n’a cessé de croître en notoriété, alliant à chaque occasion, le public du concert à celui des rave-parties. Hilight Tribe fête cette année ses 10 ans d’existence, l’occasion de compter 5 albums, 2 vidéoclips, 2 singles collectors et plus de 500 concerts.
Elephant Trip : Elephant Trip est un voyage instrumental dans le désordre organisé entre rock progressif, dub, électro, 70’s, skyzos et grooves funk... Une basse-batterie désarticulée orchestre les sons parallèles et dérangeants des claviers et samplers. La guitare et le sax complètent ce tableau psychédélique et éléphantesque.
Terre Happy System : Mix & live tribe pour un son détonnant. Collectif né d’une rencontre entre passionnés par le break beat, electro, goa, prog,drum'n bass, tribe et hardcore.
Rasta Bigoud : fondé à l’ouest de la Bretagne en 1996, le groupe apporte la fraîcheur du grand large. Une démarche sincère, le virus du reggae depuis l’enfance et, bien sûr, le sens de la fête hérité du pays des dolmens. Leur deuxième album, « Kana Diskan », suit le même chemin. Du reggae résolument naturel, leur style « roots », leur basse puissante et leurs influences bien senties proposent un beau moment de reggae. Les paroles oscillent entre humour, humanisme et satire mordante, sans tomber dans la démagogie ni dans le discours moraliste. Sur scène le groupe recherche la communication avec le public et chaque prestation est différente tant cette formation de sept musiciens s’adapte à l’audience. Ils n’ont pas leur pareil pour faire décoller les spectateurs par des dubs bien sentis ou des skas bien enlevés. Rasta Bigoud a fait évoluer sa musique, plus éclectrique, groovy, avec des phases raggamuffin, ou rockDub. C’est assurément un groupe de scène.
Rootskaya : ce ne sont pas moins de dix musiciens qui distillent à chaque représentation de l’énergie et de la bonne humeur. Remarqué en 2004 par l’association Fish my kiss, Rootskaya s’est vu propulsé au devant de la scène locale en l’espace de quelques mois. Huit musiciens à l’origine de ce ska-reggae festivo band, ils se retrouvent en 2006 pas moins de dix à sillonner le département laissant à chaque représentation une dose d’énergie et de bonne humeur à qui croisera leur route. C’est au travers des plateaux les plus prestigieux que Rootskaya a su forger son identité ; ils ont notamment eu l’occasion de se produire avec des groupes comme Babylon Circus, Pierpoljak, Dub Incorporation ou encore Lyricson, et sont aujourd’hui en mesure de faire vibrer la scène azuréenne. Ils présenteront ainsi leur nouveau spectacle en première partie de Rasta Bigoud.
Jah Legacy : le groupe a vu le jour en 2002. Les sept musiciens mettent à l'honneur le Reggae Roots anglophone et plus particulièrement celui des années 60/70, si rare de nos jours. Leurs chansons sont des titres aux couleurs mystiques, le tout ponctué par des sons de guests cuivres, mélodieux et musclés. Présents et remarqués lors de diverses manifestations et tremplins dans la région PACA, Jah Legacy ambitionne de se faire connaître nationalement et de faire résonner leurs messages d'union. Le tout dans une ambiance sound system.