« Monsieur RAVERA était un homme de mesure et de conciliation. Ses éminentes qualités lui valaient l’estime unanime des partenaires sociaux qu’il savait écouter avec respect. (…)Communiqué du Gouvernement Princier
Monsieur RAVERA était aussi la mémoire de la haute administration qu’il a servie avec loyauté et discernement.
Je sais ce qu’il représentait pour vous, pour ses collègues du Gouvernement et pour de très nombreux fonctionnaires qu’il a aidés et formés par ses conseils avisés.
Je n’oublierai pas non plus son immense simplicité ni la cordialité de ses contacts humains que nous avons tous tant appréciées.
Son attachement au Rocher était resté des plus forts et nous ressentirons longtemps son absence.»
Le Ministre d’État et tous les Membres du Gouvernement Princier ont appris avec beaucoup de peine la disparition de leur collègue et ami Denis Ravera.
Ils ont pris connaissance avec beaucoup d’émotion du message adressé par S.A.S. le Prince Souverain.
Denis Ravera a beaucoup apporté à la Principauté tout au long de sa carrière dans la Haute Administration. Il était comme Conseiller de Gouvernement apprécié et aimé de ses collègues. Il était également apprécié par toute l’Administration et toute la population, tant il a œuvré avec beaucoup de compétence et d’humanité, notamment dans le domaine social et de la santé dont il avait la charge.
Sa disparition crée un grand vide et le Gouvernement Princier exprime dans ses moments douloureux sa chaleureuse sympathie à Mme Chantal Ravera et à son fils Jean-Laurent.