06 EN SCÈNE PALAIS ACROPOLIS NICE - «
06 EN SCÈNE », le deuxième du nom, est bien l'événement culturel attendu en ce début de printemps avec de la
danse, de la musique, du cinéma et du théâtre, sans oublier les
expositions. Pour le
week-end de Pâques, le
Conseil général des Alpes-Maritimes offre ces 3 jours de
spectacles gratuits au
PALAIS ACROPOLIS à
Nice, les
samedi 7, dimanche 8 et lundi 9 avril 2007. Au programme, une centaine de spectacles dédiés à la création contemporaine et portés par quelque 300 artistes. C'est l'occasion pour des artistes venant d'horizons différents de se faire connaître, de s'exprimer, de se rencontrer et de faire partager leur passion au public. C'est aussi un lieu où le spectateur peut révéler son talent ou participer à des ateliers d'initiation. La programmation de «
06 EN SCÈNE », riche et éclectique, tente de répondre à tous les goûts des amateurs de spectacles vivants. Les enfants ne sont pas oubliés, bien au contraire, des ateliers de danse, de théâtre sont prévus ainsi que des lectures de contes, des spectacles de marionnettes, des déambulations, des clowns, des acrobates, des jongleurs…
Les points forts de « 06 EN SCÈNE »
. Abd al Malik, dimanche 8 avril à 21 h 30
Le lauréat du prix de musiques urbaines de l'année aux Victoires de la Musique 2007 interprétera les textes de son album « Gibraltar ».
. Archive, samedi 7 avril à 22 h 30
Groupe britannique formé autour de Darius Keeler et Danny Griffiths.
. La Battle hip hop, samedi 7 avril à 14 h 30
C'est avant tout une rencontre de danse organisée dans un esprit festif. A l'issue de la « battle », les deux meilleurs participants recevront un prix d'une valeur de 1 000 et 500 euros.
. Le Mirodrome, dimanche 8 avril de 16 h à 20 h 30, et lundi 9 avril de 15 h 30 à 19 h
Une création vidéo musicale réunissant quatre pôles : la musique, les artistes lyriques, le son et la lumière, répartis aux quatre coins de l'espace.
. Center of the Earth, lundi 9 avril à 19 h 15
Spectacle musical hip-hop, électro, feat, de Maniacx & Puppetmastaz. Fasciné par une vieille légende qui conte l'existence d'étranges créatures vivant dans un monde mystérieux proche du « Centre de la Terre », un célèbre chasseur d'êtres fantastiques décide de partir à la découverte de ce mythe légendaire.
. Sarajevo's Diary, lundi 9 avril à 16 h
Mise en scène par Eric Oberdorff, conçue comme un journal intime tenu au jour le jour, c'est une véritable histoire qui est racontée par la Compagnie humaine : celle d'un voyage à Sarajevo, dix ans après que les balles aient cessé de siffler.
. Le goût de l'orange, dimanche 8 avril à 20 h 30
De et avec Ivan Challey. Pour avancer dans la vie, il faut lutter contre ses démons intérieurs et parfois tuer l'image de ses parents. Une héroïque fantaisie freudienne de cape et d'épée.
. Trafic jaune pour fil rouge, lundi 9 avril à 18 h 45
De et avec Magali Maria et Jonathan Gensburger, mise en scène d'Olivier Colladant.
Pierre et Valérie débutent et aimeraient être acteurs. Ensemble, ils tentent de monter un spectacle et pendant plus d'une heure s'enferment dans une bulle.
. Le merveilleux voyage de Nils Holgersson, lundi 9 avril à 14 h Présenté par la Compagnie Voix Public. Réduit par un Tomte à la taille d'un écureuil, pourchassé par les animaux vengeurs, Nils s'arrache du sol, emporté sur le dos de Martin, le jars blanc pressé de rejoindre un vol d'oies sauvages. A partir de 6 ans.
. La corde à linge, dimanche 8 avril à 17 h 15
Théâtre de clowns présentés par la Compagnie L'Arpette. Deux
comédiennes clowns révisent les questions fondamentales d'une ménagère. A partir de 10 ans.
. Azur et Asmard, dimanche 8 avril à 14 h 45
Le dernier film de Michel Ocelot, réalisateur de Kirikou.
. Pinocchio, samedi 7 avril à 14 h
Spectacle de marionnettes proposé par la Compagnie La Divine
Quincaillerie. Une conteuse aux cheveux bleus, un montreur dévoué et zélé, neuf marionnettes, onze décors… le spectacle raconte les célèbres péripéties de la marionnette. A partir de 5 ans.
. La Californie, lundi 9 avril à 16 h
En présence du réalisateur Jacques Fieschi, natif des Alpes-Maritimes. Film avec Nathalie Baye.
. Gang de Requins, samedi 7 avril à 14 h
Présentation par son réalisateur, Eric Bibo Bergeron, dont la société Bibo Studio s'est installée à Nice en 2006.
. Projection en avant-première du film « Les vacances de Mister Bean », samedi 7 avril à 19 h 30 En présence du producteur exécutif Raphaël Benoiel et de l'actrice Emma de Caunes (sous réserve).
. Métropolis, dimanche 8 avril, à 17 h 30
Le célèbre film de Fritz-Lang sera accompagné sur scène par
l'exceptionnel contrebassiste Merakhaazan.
Deux nouveautés pour 2007 • « Le Grand Ring » : tous les jours de 14 heures à 23 heures, le public pourra se confronter à cent artistes, danseurs et comédiens. Au programme, déambulations, démonstrations de battle hip hop, de tango, de théâtre…
• « L'Actors Studio » : rencontres, master class, cours permettront au public de s'initier à une dizaine de disciplines artistiques différentes avec des professionnels comme par exemple Fred Luzignant, professeur de musique au Conservatoire des Musiques actuelles.
www.cg06.fr/culture/actu-06enscene.html