SNCF TER TRANSPORT - Avec le logement, les transports sont une source constante de mécontentement. Le ras-le-bol des usagers de la
SNCF remplit les boîtes des sites Internet. Alors que les usagers d’
Escota en ont ras la visière d’une autoroute toujours plus chère (autre source de courrier) pour un service toujours plus dégradé, ceux qui sont tentés de passer au rail tombent de
Charybde en Scylla.
Pour cela il suffit de consulter sur le net un « blog » indiqué par un de nos lecteurs, lui-même usager de la ligne
Cannes-la-Bocca Nice Monaco, pour y retrouver l’exaspération qui gagne les utilisateurs des modes de transports dans ce département.
Ils sont exaspérés par la «
légèreté » avec laquelle les «
autorités» traitent la multitude des nuisances qui «
pourrissent» leur vie quotidienne (le vocabulaire employé est très souvent plus fleuri). Tout y passe, les camions, les bouchons et les travaux d’
Escota, les requalifications de bord de mer, le manque de communication, de concertation, les travaux du tramway, les changements incessants de sens de circulation dans des voies de plus en plus étroites, la chasse aux deux roues, les fermetures de Promenade pour ceux qui font la fête, la liste est longue des litanies et complaintes de tous les travailleurs obligés de se déplacer. C’est ce qu’exprime, pour les usagers déçus du rail, le site intitulé joliment «
les Naufragés du TER».
Vous êtes fatigués de cumuler, semaine après semaine, des heures perdues sur les quais de gare entre Grasse et Vintimille, de payer vos abonnements TER et de n’être considérés QUE comme de simples usagé(e)s soumis(e)s et sans recours aux carences de service SNCF, de ne jamais bénéficier - en cas de retard - d’informations exploitables rapidement et de ne faire face qu’à des agents ou des panneaux SNCF «muets».
Vous êtes fatigués de ne jamais avoir de possibilité de remboursements, même partiels, en cas de pannes et carences de service SNCF (hors jours de grève), de devoir écrire au service relations clients basé à … ARRAS 62973 Cedex 09 avec le sentiment de vider une piscine à la petite cuillère, de n’avoir jamais de réponses à vos lettres de réclamation adressées aux directions régionales SNCF et au Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur.
Vous êtes fatigués d’avoir des trains qui roulent à vitesse réduite à cause de travaux effectués sur les voies, de jour et aux heures de pointe, plutôt que de nuit ; vous êtes fatigués de devoir vous battre pour rentrer dans des trains bondés aux heures de pointe, vous êtes fatigués de devoir continuellement justifier vos retards à votre patron ou votre prof alors que, VOUS, vous n’étiez pas en retard à la gare.
Vous êtes fatigués ?
Le
collectif des NTGV vous propose de les rejoindre.
www.ntgv.ublog.com