actualites

 

Don Quichotte de Nice 20 sans-logis hébergés à l'hôtel DON QUICHOTTE|SANS-LOGIS - Conformément aux engagements pris le 19 janvier par les services de l’État en la personne de Jean-Louis Borloo, lors de l’audience des « Enfants de Don Quichotte » en préfecture des Alpes-Maritimes, un Comité de suivi a été installé. À l’issue de la première réunion du comité départemental de suivi, Mme Annick Piquet, Directrice Départementale des affaires sanitaires et sociales a reçu la presse au Cadam pour faire le point sur les campeurs installés, plage du centenaire, Promenade des Anglais, à Nice, depuis le 31 décembre.
Sur la liste de 95 personnes sans-logis ou mal-logés à Nice, communiquée par « Les Enfants de Don Quichotte » à la FNARS le 26 janvier, il a été décidé de traiter en priorité les personnes sous tente. Un couple a intégré un logement, seize personnes sous tente ont été hébergées rapidement en hôtel. Une solution pérenne adaptée à leur situation est recherchée, leur hébergement hôtelier sera renouvelé mensuellement jusqu’à l’obtention de la solution. Pour la vingtaine de personnes qui demeure sous tente, chacune a été prise en charge individuellement afin d’établir un diagnostic personnalisé. Le but est de placer ces personnes dans un parcours dit de « stabilisation » et d’accompagnement. Les places de stabilisation existent déjà, mais la phase de diagnostic n’est pas terminée, certaines situations étant complexes. Interrogée sur les délais, Mme Piquet a indiqué avoir bon espoir de voir le processus achevé avant les échéances du référé déposé par la ville de Nice et du début du Carnaval.
La commission se réunira à nouveau dans une quinzaine. Elle est composée des Enfants de Don Quichotte, de la FNARS, de la DDASS et de la Préfecture.


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers