PORT de NICE — Ce soir 27 septembre 2006, à 17h30, la
CCI Nice Côte d’Azur inaugure officiellement la «
Maison du port de Nice ». Cet espace est destiné à fournir à tout un chacun, un service d’information généraliste sur le port et ses activités. Grand public, Niçois, riverains, scolaires, commerçants, professionnels du port etc. pourront découvrir le
port de Nice autrement. Le port en tant que patrimoine, avec sa riche histoire culturelle et socio-économique, le port et ses activités, ses métiers diversifiés et les hommes qui l’animent. La maison informera sur les aménagements en cours ou planifiés, les manifestations portuaires, le trafic portuaire, les actions environnementales et elle recueillera toutes remarques à propos de la sécurité, la propreté, le bruit afin de mieux lutter contre l'incivisme et les nuisances. L’initiative de créer un service d’information et de proximité pour tous trouve son origine dans «
La Charte de l’Environnement et de la Qualité de Vie du Port de Nice et de son Quartier ». Cette charte signée en décembre 2005 reprenait 8 thèmes importants pour les usagers du port : air, bruit, déchets, eau, urbanisme, circulation, paysage, transparence et communication, animation du quartier et du port, suivi, évolution et communication de la charte.
Située
Quai de la Douane, à l’entrée ouest du port, la «
Maison du port de Nice » est le fruit d’une volonté commune de la
CCI et de la Préfecture des Alpes Maritimes. Ouverture
le lundi de 14h00 à 17h00
le jeudi de 9h00 à 12h30
sur rendez-vous au 04 92 00 56 45
(
Claude CORAN)