actualites

 

LE PARC PHŒNIX SORT LE GRAND JEU
Sur le plus beau tapis vert de Nice, il rafle la mise en regagnant massivement les faveurs du public et le vivier de ses nouvelles aventures, où les animaux se taillent la part du lion, en fait un pays de cocagne pour petits et grands. Horizons loisirs et détente.
Pas besoin d’une carte au trésor pour arriver à bon port, à l’ouest de la ville, juste en face de l’aéroport, même si le Parc Phœnix, dans sa configuration actuelle, a tout d’un endroit où laisser galoper son imagination d’enfant.
La visite des lieux en voiture électrique habituellement réservée au service, pour que les quelque 40 agents du Parc puissent évoluer au cœur des 7 hectares du site.Un élément de plus qui plaide en faveur de l’impression tenace d’avoir été transporté dans une dimension où n’aurait cours que le temps des vacances. Et pourtant que de travail accompli au cours des derniers mois par la nouvelle équipe qui a pris en main, sous l’égide de la municipalité, les destinées du Parc. Son Directeur, Michel Henocq, résume ainsi les orientations qui ont redéfini la formule de fonctionnement de l’ex-Parc floral. “On a réaménagé, remis en état, transformé les installations, l’objectif étant de créer ici un vrai point de rendez-vous populaire où l’on puisse s’amuser en famille tout en découvrant les merveilles de nos collections botaniques et animales…”

FRÉQUENTATION RECORD Résultat : l’adhésion du public ne s’est pas fait attendre et, en 2004, d’après les chiffres publiés par l’Observatoire du Tourisme, avec un total de 260.000 entrées, le Parc Phœnix a été le troisième site le plus visité des Alpes-Maritimes, après le Musée Océanographique et Marineland. Sur place, les raisons d’un tel engouement sont flagrantes, et cela n’est pas dû à la seule balade en voiture électrique…Dans la partie en plein air, coulée verte de la pelouse, il y a d’abord la sensation d’espace évoquée plus haut, des petits coins pour se poser en toute quiétude en différents points du Parc, une buvette et même une aire de pique-nique avec tables et bancs. Un jardin d’enfants, baptisé "la mare aux p’tits diables", avec son bac à sable stérilisé et ses installations ludiques, deux fontaines, dont une musicale, des structures gonflables, un trempolin, des spectacles de marionnettes pendant les vacances et le plan d’eau avec ses canards… Une topographie des lieux sur mesure pour "s’éclater" en toute sécurité !
LE PLEIN D’OXYGÈNE ET DE BONNE HUMEUR JOYEUSES PÂQUES !
Mais la liste des réjouissances est encore longue. On peut même organiser les fêtes d’anniversaire des gamins à la buvette. Côté serre, on a aussi redistribué les cartes. Plus de convivialité avec des coins détente en forme de petits salons installés au cœur des végétaux, une valorisation des collections d’orchidées actuellement en pleine floraison et tout un espace dédié à des expositions aussi instructives qu’amusantes à voir. “L’idée, explique Michel Henocq, c’est de privilégier la diversité de l’offre au niveau de l’ensemble du Parc, que chacun puisse y trouver son compte d’émotions, de joies, de bons moments.”Durant le week-end Pascal, grande chasse aux œufs du Parc Phœnix, et animations diverses (spectacles de marionnettes, balades à poney, pêche à la ligne, rempotage de fleurs et trampolines).Des animations que l'on pourra retrouver pendant les vacances scolaires, du 9 au 24 avril.
Bonne chasse !

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers