Façade bleue et petits rideaux aux fenêtres dans le style brasserie, Le Petit Beefbar a ouvert ses portes au 11 rue Saint François de Paule, à deux pas de la promenade des Anglais et du Cours Saleya.
LE PETIT BEEFBAR NICE - Riccardo Giraudi a choisi de créer une ambiance bistrot chic avec boiseries peintes en bleu profond et murs tapissés de papier peint signé Morris & Co rappelant le mouvement artistique anglais Arts and Crafts, les tables sont recouvertes de nappes à grands carreaux, accompagnées de chaises bistrot en bois courbé. Le restaurant, tout en longueur, héberge deux salles en enfilade. À l’instar de ses aînées, la nouvelle adresse niçoise s’inscrit dans la tradition de viandes haut de gamme. La carte est signée par le chef exécutif Thierry Paludetto et réalisée sur place par le chef Yann Delion. À midi, outre la carte qui diffère de celle du soir, le restaurant propose une formule déjeuner à 29€.
Nous avons poussé la porte du restaurant pour découvrir la nouvelle brasserie niçoise. Une fois assis, nous avons pris connaissance de la carte des cocktails et mocktails et avons jeté notre dévolu sur un Beefbar Mezcalita à base de Mezcal Union aux notes fumées infusé aux romarin et ananas, Chartreuse, jus de citron vert, sirop d’agave et Limoncello et d’un Spring Sour composé de vodka, jus de citron, cordial d’aneth, fee foam aux saveurs acidulées et légèrement anisées.
Cette belle entrée en matière nous donne le temps d’étudier la carte et de se faire conseiller par le serveur qui, très attentif à nos demandes, nous propose, pour commencer de partager un Avocado Houmous accompagné de chips de maïs et des Green Gyoza, une interprétation libre des bouchées sino-japonaises façon barbajuans aux épinards, blettes, parmesan et ricotta. Le houmous à l’avocat a une texture de velours et se marie idéalement à l’apéritif. Les gyoza, servis très chauds, sont accompagnés d’une sauce citronnée. Ces deux plats de partage nous ont ouvert l’appétit et préparés à déguster nos viandes.
Le choix a été difficile parmi les nombreuses propositions de la carte - onglet aux échalotes, lasagne de bœuf de Kobe, hampe au Chimichurri ou les entrecôtes d’exception de bœuf Black Angus ou Wagyu. Nous arrêtons notre choix sur un tartare de bœuf à la praline, intrigués par l’alliance de douceur avec la viande et un Tigre qui pleure pour le côté exotique du plat. Le tartare à la praline est une idée très originale du chef Thierry Paludetto qui remporte un vif succès. C’est le meilleur tartare que nous ayons mangé depuis très longtemps, un équilibre parfait des saveurs avec la subtile note sucrée. Le Tigre qui pleure, façon Beefbar, est une belle pièce de filet de bœuf marinée au miel, gingembre et soja. La viande est tendre et bien parfumée et la cuisson parfaite. Chaque bouchée est un délice. L’adresse reste fidèle à la réputation de l’enseigne, les viandes sont de grande qualité.
Bien que nos appétits soient largement comblés par les belles portions des plats, nous nous laissons tenter par un dessert. Nous optons pour la célèbre Marbled Chocolate Bar qui se présente comme une pièce de bœuf que le serveur découpe au hachoir, l’illusion est parfaite. C’est une gourmandise très régressive qui nous ramène vers l’enfance. Nous savourons avec délectation ce délicat jeu de consistances crémeuses et croquantes. Un grand merci à Pasquale et à Hamza pour leur accueil et leur disponibilité tout au long de la soirée.
Le Petit Beefbar
11 rue Saint François de Paule, Nice
Tél. : +33 4 22 53 64 40
https://beefbar.com/petit-beefbar-nice/
Déjeuner du mercredi au dimanche de 12h à 14h
Dîner du mercredi au dimanche de 19h30 à 23h
Stationnement à proximité
Parking Sulzer, Parking Nice Saleya, Parking Nice Masséna
Copyright ©2024 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06