Le théâtre Anthéa d’Antibes accueille, lundi 30 septembre et mardi 1er octobre 2024 à 20h dans la salle Jacques Audiberti, le spectacle Je suis la maman du bourreau mis en scène et interprété par Clémentine Célarié.
THÉÂTRE ANTHÉA ANTIBES - Que ressent une mère dont le fils a commis un acte pédophile ? Seule sur scène, Clémentine interprète face au public la douleur d’une mère dont le fils est passé de l’enfant chéri au monstre.
Le synopsis : Gabrielle est une femme sans fantaisie, qui voue une adoration sans bornes à son enfant. Mais le fruit de ses entrailles se révèle un prédateur pédophile. Quand elle découvre avec effroi quel monstre est vraiment ce fils adoré, il est déjà trop tard... Sous l’armure sévère éclate le cœur d’une mère. Comment survivre à la trahison ultime ? Où peut la mener son amour de mère ? Vacillante, Gabrielle part en quête d’elle-même. À quel moment s’est-elle trompée ? A-t-elle donc mal aimé ? Ou simplement trop ?
La Maman du Bourreau
Lundi 30 septembre et mardi 1er octobre 2024 à 20h
Salle Jacques Audiberti - Théâtre Anthéa
de David Lelait-Helo
adaptation et mise en scène Clémentine Célarié
avec Clémentine Célarié
Réservation : https://anthea-antibes.notre-billetterie.fr/billets?spec=848
assistant et collaboration artistique Laury André
assistant Alexandre De Schotten
scénographie et lumières Hermann Batz
son Abraham Diallo
musiques Gustave Reichert
costumes Amélie Robert
production Les Grands Théâtres
recommandé à partir de 13 ans
Durée : 1h30
Clémentine Célarié raconte :
Au départ je mettais trop de moi dans ce rôle. Je suis très affective, et Gabrielle ne l’est pas. Elle est droite, elle se tient, c’est une aristocrate, très pieuse. J’ai beaucoup travaillé sur l’intériorisation de la douleur, sur le déchirement de cette mère. C’est fort pour moi de jouer l’amour face à l’horreur. Elle se tient seule, dans un lieu clos, et revit trente ans de maternité. Son fils... son dieu... sa chute... Elle est déchirée, c’est un cœur qui s’ouvre. C’est extraordinaire d’incarner un tel personnage, une telle intensité. Le décor participe de cette montée du doute, de l’effroi. Je suis fière de porter cette pièce et de revenir au théâtre, qui est le plus beau lieu de mes plus belles libertés.
Copyright ©2024 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06