Mardi 9 juillet, Anthéa a lancé sa saison 2024/2025 avec le concert à guichet fermé du chanteur colombien Yuri Buenaventura.
ANTHÉA 2024/2025 - La salle Jacques Audiberti affichait complet et, devant la scène, un espace était réservé à la danse, tous s’apprêtaient à vivre une soirée muy caliente au son de la salsa. Yuri Buenaventura était de retour à Anthéa pour fêter ses 20 ans de carrière et présenter le répertoire de son nouveau disque Amame (aime-moi), enregistré à New York. Il était accompagné d’un orchestre de huit musiciens venus tout droit de Colombie et qui en avaient sous le capot. Le charismatique chanteur-chef d’orchestre à l’énergie débordante a envoûté le théâtre, alternant des salsas endiablées par les cuivres et les percussions et balades romantiques ou nostalgiques accompagnées au piano. L’humanité qui se dégage de sa personne a touché la salle qui a reçu ses déclarations d’amour avec enthousiasme. Il fit même monter sur scène un couple composé d'un père et de sa fille qu’il avait repéré dans le public car ils dansaient magnifiquement la salsa. Cette soirée fut un moment de grâce, un enchantement et le rappel sur Amame, la chanson titre de l’album, emporta tout le public.
Lancement réussi pour la nouvelle saison d’Anthéa qui a déjà atteint le record de 15 100 abonnés mais, rassurez-vous, de nombreuses places sont encore en vente pour les 78 spectacles programmés pour cette douzième année.
Anthéa Théâtre d’Antibes
Programmation 2024/2025
www.anthea-antibes.fr/fr/spectacles/saison-2024-2025
Copyright ©2024 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06