Ce mercredi 17 janvier 2024, les adhérents de l’Association des Anciens Élèves de l’École Hôtelière de Nice étaient conviés au Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier pour partager les vœux et la galette des Rois et présenter le programme des 110 ans de l’institution niçoise.
VŒUX AEHTN 2024 - En présence de nombreuses personnalités dont Christian Estrosi, maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Rudy Salles, adjoint au maire délégué au Tourisme, Xavier Latour conseiller municipal, vice-président métropole NCA délégué à l'enseignement supérieur, Bernard Asso, Vice-Président du Conseil Départemental, Monique Bailet, adjointe au maire, déléguée au territoire Nice Ouest et Jean-Luc Gagliolo, conseiller municipal, délégué à l'éducation, Karim Ben Ahmed, conseiller municipal, délégué à l’insertion professionnelle et subdélégué au territoire Nice Ouest, Richard Duvauchelle, conservateur du Musée Escoffier de l’art culinaire et Dominique Charpentier, Administrateur de la Fondation Escoffier, Denis Férault, le proviseur du Lycée et Jean Montagard, le président de l'association des anciens élèves, ont accueilli les adhérents puis ils ont présenté leurs vœux pour 2024 aux participants puis ils ont lancé les festivités des 110 ans de l’école. Le proviseur s’est félicité de l’attractivité du lycée hôtelier et tourisme Jeanne et Paul Augier en remerciant ses équipes pour l’excellence de leur travail. Le président de l’AEHTN est revenu sur la célébration des 100 ans qui se déroula sur toute l’année en 2014 avant d’annoncer les moments forts des célébrations du 110e anniversaire. Au programme : des dîners gastronomiques signés par de grands chefs dont Pierre Gagnaire et Virginie Basselot, des cocktails dînatoires et, chaque mois, un événement pour fêter les 110 ans. La parution du tome 2 des Carnets de souvenirs et de voyages viendra compléter le tome 1 paru à l’occasion des 100 ans.
Christian Estrosi a rappelé l’histoire de l’école hôtelière liée à l’activité touristique hivernale de Nice dès la moitié du XVIIIe siècle et à son accélération au XIXe siècle avec la venue de têtes couronnées de toute l'Europe dont la reine Victoria d'Angleterre. La construction d’hôtels prestigieux créa un besoin en personnel qualifié, c’est ainsi que l’école hôtelière de Nice vit le jour, d’abord, à la villa Giuglia (devenue le CUM), puis au 144 rue de France, bâtiment qui sera frappé d’alignement, démoli et remplacé en 1993 par le majestueux vaisseau situé à l’Arénas.
Après les discours, les personnes présentes ont été invitées à partager les galettes des Rois préparées par les élèves.
Jean Montagard, le président de l'association des anciens élèves de l'école hôtelière et tourisme et Denis Férault, le proviseur du Lycée.
Christian Estrosi entouré par les personnalités présentes.
Les sympathiques galettes réalisées par les élèves.
Photos : AEHTN, lycée hôtelier, Nice RendezVous.
Copyright ©2024 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06