L’hôtel La Pérouse rouvre après une fermeture de 6 mois pour des travaux d’embellissement confiés à l’agence d'architecture d'intérieur Friedman & Versace.
HÔTEL LA PÉROUSE NICE - Adossé à la colline du château de Nice, l’hôtel La Pérouse a son entrée sur le quai Rauba Capeu et cependant, l’hôtel se cache derrière une rangée d’immeubles qui l’isolent du bruit de la promenade des Anglais et il émerge six étages au-dessus de la rue avec sa piscine et son jardin méditerranéen. Les chambres du premier étage de l’hôtel ouvrent sur le patio, celles des étages supérieurs offrent une vue magnifique sur la Méditerranée et la baie des Anges.
À l’ombre des orangers et citronniers, le restaurant Le Patio est un havre de paix, à deux pas du port, de la promenade des Anglais et du cours Saleya. Dans ce décor végétal, les décoratrices ont imaginé des tables en lave émaillée décorée de dessins librement inspirés de l’œuvre de Cocteau, des chaises en fer forgé, une grande fresque aux citrons signée Nicolas Balzicevic et un incroyable bar habillé de coquillages imaginé et réalisé par Caroline Perrin. Aux commandes de la cuisine, un nouveau chef : Damien Andrews qui a exercé dix-sept ans au côté du chef étoilé Patrick Raingeard, d’abord à Monaco puis à Eze. Aujourd’hui, Damien Andrews signe sa propre carte. La Méditerranée et les légumes du terroir inspirent sa cuisine mais il ne se prive pas d’aller musarder vers d’autres territoires. La carte présente quatre entrées, trois poissons, trois viandes, un plat végétarien et quatre desserts.
Amuse-bouche : pain perdu de focaccia et chèvre de Peymeinade au citron vert et aux tomates confites.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Entrée : Raviole de crustacés au mascarpone et citron confit.
En entrée, une raviole de crustacés au mascarpone, citron confit présente un bel équilibre entre les notes crémeuses du fromage et acidulées de l’agrume et la saveur iodée des crustacés. La queue de lotte rôtie au thym, petits artichauts violets et olives niçoises rend hommage au terroir avec élégance. Un filet de bœuf français, avocat tiède, caviar d’aubergine cuite au four, pickles de fenouil à la coriandre joue avec esprit des couleurs, des goûts et des textures. Un pêche jaune pochée à l’anis et orange, sorbet fraise, crémeux vodka a la légèreté et la fraîcheur qui siéent à la saison estivale. Alexis, directeur de la salle, signe la carte des vins, une sélection de bouteilles venues du pourtour méditerranéen, la Provence, bien sûr, mais aussi la Sicile, l'Espagne, la Grèce...
On vient pour déjeuner ou dîner mais on peut aussi faire une halte au Patio à l’heure de l’apéritif pour goûter à quelques instants de calme, loin des bruits de la ville.
Connue de tous les Niçois, La Pérouse reste un lieu intimiste, incontournable pour les esprits qui aiment se faire surprendre. Le Patio, tel un jardin suspendu entre ciel et terre, cultive sa confidentialité et son art de vivre.
Queue de lotte rôtie au thym, petits artichauts violets et olives niçoises.
Filet de bœuf français, avocat tiède, caviar d'aubergine cuite au four, pickles de fenouil à la coriandre.
Restaurant Le Patio
Hôtel La Pérouse
11 quai Rauba Capeu, 06300 Nice
Tél. 04 93 62 34 63
T 04 93 62 34 63
www.hotel-la-perouse.com
Pêche jaune pochée à l'anis et orange, sorbet fraise, crémeux vodka.
Le chef Damien Andrews.
Copyright ©2023 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06