Avec sa barque, son mât et sa voile, Mademoiselle, la nouvelle adresse gourmande et conviviale de Saint-Jean-Cap-Ferrat, invite à prendre le large pour une croisière gourmande.
RESTAURANT MADEMOISELLE - Bateau de pêche, mât de voilier, coque de Riva, pas de doute, Mademoiselle aime la mer ! Posé comme une vigie surplombant le port de Saint Jean Cap Ferrat, le restaurant fixe la Méditerranée qui scintille sous le soleil de mai. C’est une ambiance maritime qu’Isabelle et Murielle Lorenzi ont choisie pour leur nouvelle adresse qui accueille en continu de 8 heures à 21 heures 30. Au rez-de-chaussée, c’est Le Comptoir et sa terrasse qui reçoivent dès le petit-déjeuner, proposent une carte brasserie pour le déjeuner et le dîner, également un service en continu et le salon de thé pour savourer les pâtisseries de la cheffe pâtissière Vera Lucia Martinez. Le restaurant gastronomique est situé à l’étage avec une vue magnifique sur la baie et la montagne qui se jette dans la mer. Dans la boutique trône un chariot à glace à l’ancienne et Moya y a peint quelques panneaux. Les souvenirs s’accrochent ici ou là. Le lieu est habité, la décoration personnelle, faite de discrètes références au passé.
Les propriétaires ont souhaité y apporter l’ambiance conviviale et quasi familiale qui régnait à La Voile d’Or, et la clientèle a vite été au rendez-vous.
Cocktails Le Riva et La Mouette.
Prendre son déjeuner sur la terrasse qui ouvre sur un paysage très Riviera par une belle journée de printemps est un privilège que l’on doit goûter avec esprit et finesse. Ici, les cocktails maison sans alcool se nomment La Mouette, un smoothie à la fraise fraîche, banane et menthe ou Le Riva, à base d’ananas frais, crème de noix de coco, jus d’ananas, râpé de citron vert et meringue noix de coco. C’est frais, élégant et savoureux. Le déjeuner sera marin avec une salade de poulpe rôti, pomme de terre nouvelle, cébette et un ceviche de daurade, agrumes en amertume en entrée et, en plat, un filet de la pêche du jour et une mini bouille, rouille et croûtons.
Posé sur un lit de pommes de terre écrasées, le poulpe s’accompagne de fines lamelles de légumes printaniers qui croquent sous la dent, contrastant avec la chair moelleuse du céphalopode. L’assiette pétille de couleur, à l’instar du ceviche qui marie le blanc nacré de la daurade avec les roses, oranges et jaunes des radis et carottes et le vert de la roquette. La printemps est là dans l’assiette, allègre, fringant. Le confit d’agrumes apporte au ceviche de la subtilité, de la puissance. Les légumes arrivent, chaque matin, du Potager de Mademoiselle, un terrain de 4000 m2 situé sur les hauteurs de Beaulieu, où se cultivent les fruits et légumes exclusivement pour le restaurant, un gage de qualité et de fraîcheur que l’on retrouve dans les assiettes. Après cette entrée en matière très réussie, voici le filet de la pêche du jour - du turbot - servi dans une assiette en fonte posée sur son support en bois. La cuisson est parfaite, le serveur verse la sauce, réalisée à partir des sucs réduits, qui vient napper le poisson. La mini bouille se présente avec les pièces de poisson et les pommes de terre dans l’assiette, les croûtons et la rouille sur un plateau et la soupe épaisse dans une théière en fonte Staub, qui garde la chaleur tout au long de la dégustation. Chez Mademoiselle, tous les détails comptent, la vaisselle est belle et fonctionnelle. On apprécie la fraîcheur du produit, la cuisson idéale et l’évidente simplicité d’une cuisine sincère et méticuleuse. Un verre de vin blanc bio 2022 AOP Corse Sartène du Domaine Fiumicicoli, 100% Vermentinu, l’équivalent du Rolle de nos collines niçoises, vient consacrer le mariage de la vigne et de la mer. Accord parfait. Aux commandes de la cuisine, le chef Adrien Beha fait une cuisine qui met en valeur le produit, qu’il soit de la mer ou de la terre, avec subtilité. Il sait mettre sa touche personnelle qui fait que l’on se souvient avec contentement de ce que l’on a mangé.
Salade de poulpe rôti, pomme de terre nouvelle, cébette.
Cliquez sur les photos des plats pour les agrandir.
Ceviche de daurade, agrumes en amertume.
Le filet de la pêche du jour.
La mini bouille, rouille et croûtons.
Au moment du dessert, le Vegan d’Alice et la Soupe de fruits du moment, sablé noisette, glace Ricotta s’imposent. À base de fruits frais, ils apportent une note douce et légère en fin de repas. Originaire du Brésil, la cheffe pâtissière Vera Lucia Martinez aime décliner les fruits au fil des saisons. La soupe de fruits se compose d’une purée de mangue surmontée d’un biscuit sablé et couronnée d’une glace Ricotta. Mais quelle mangue ! Douce, suave, complexe, à maturité parfaite. Un dessert parfumé et délicat. Le Vegan d’Alice est une déclinaison de fruits rouges - fraise, framboise, groseille - accompagnée d’une glace maison à la fraise. Suave, rafraîchissant et léger en fin de repas. Et les gourmands peuvent toujours passer à la boutique Mademoiselle pour acheter d’autres gourmandises de Vera qui y sont en vente.
Mademoiselle est devenue, en une année, l’adresse où l’on se retrouve à toute heure, tous les jours - y compris le dimanche pour le brunch - pour partager un moment gourmand dans un cadre unique.
La Soupe de fruits du moment, sablé noisette, glace Ricotta.
Le Vegan d'Alice.
MADEMOISELLE
Restaurant-brasserie-bar-salon de thé
2 Av. Denis Semeria
06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat
https://mademoiselle.fr
Ouvert tous les jours de l’année
Service en continu : petit-déjeuner, déjeuner de 12h à 14h45 (carte réduite de 14h45 à 19h) , salon de thé de 15h à 18h, dîner de 19h à 21h30
Plat du jour et son café gourmand : 19 €
Le Restaurant, à l’étage, est ouvert tous les jours, de 12h à 14h et de 19h à 21h
Le Brunch chez Mademoiselle, tous les Dimanches, de 8h-15h
Informations et réservations : Tel: 0493019351 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le Restaurant Mademoiselle côté rue, Saint Jean Cap Ferrat.
Le Restaurant Mademoiselle, un aperçu de la terrasse, Saint Jean Cap Ferrat.
Tel la coque d'un Riva, le comptoir de Mademoiselle.
Le terrazzo siglé du M de Mademoiselle.
Les panneaux décorés par l'artiste niçois Moya.
La salle du restaurant Mademoiselle au 1er étage.
Copyright ©2023 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06