Plus qu’un lifting, c’est une rénovation complète que s’est offert le Boccaccio, le célèbre restaurant de poisson de la rue Masséna, pour ses 50 ans.
RESTAURANT LE BOCCACCIO NICE - Avec de nouveaux espaces lumineux dans un esprit contemporain, Le Boccaccio a fait sa mue : grandes tables familiales pouvant accueillir une douzaine de convives, tables rondes pour deux ou quatre, banquettes et sièges confortables. Pour fêter cet anniversaire, Philippe Cannatella a fait le choix d’offrir un nouveau décor aux teintes de bois clair, ponctué de fresques où se retrouvent ici les murènes qui vivaient autrefois dans l’aquarium, là les sirènes qui décoraient le restaurant et une ronde de plongeurs, hommage à la danse de Matisse, dont les bulles écrivent le chiffre 50. Ces clins d’œil parsemés sur les murs sont un hommage rendu par le fils à son père Gino qui ouvrit l’établissement en 1973. Si le cadre a changé, le restaurant reste fidèle à ses valeurs : une cuisine méditerranéenne autour du poisson et des fruits de mer.
Duo de daurade et saumon en gravlax.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Millefeuille croustillant de Loup et Guacamole.
Le Céviche de cabillaud à la mangue fraîche.
Salade d’artichauts aux copeaux de parmesan et son croquant de cacahuètes.
Tesori del mare, trésors de la mer, sont le fil conducteur de la carte. Huitres, plateaux de fruits de mer, fritto misto, pêche du jour, Loup en croûte de sel et la célèbre Paella aux fruits de mer à la Valenciana, que le grand-père ramena de son séjour en Espagne. Parmi les entrées, le Chef Fabio Giovannini propose un Millefeuille croustillant de Loup et Guacamole, le Céviche de cabillaud à la mangue fraîche, le duo de daurade et saumon en gravlax et une délicieuse salade d’artichauts aux copeaux de parmesan et son croquant de cacahuètes. Autre incontournable de la mer, le fritto de calamars, crevettes roses et légumes. Parmi la sélection de pâtes, deux options s’imposent : les spaghetti alle vongole ou les Fettucine à la truffe noire ! Les deux pâtissiers de la Gusto Family - Pascal Hairabedian et Cédric Servela - régalent avec une carte des desserts où se côtoient la Crème brûlée à la vanille de Madagascar, l’Île flottante au caramel beurre salé, le Vacherin à l’ananas et crème glacée à la noix de coco ou encore, la Crêpe Suzette, les Profiteroles, le Mi-cuit minute au chocolat, glace Baileys ou le Baba au rhum. Joyeux anniversaire et longue vie à cet établissement qui sait si bien rendre hommage à la Méditerranée toute proche.
Fritto de calamars, crevettes roses et légumes.
Loups en croûte de sel.
La Paella aux fruits de mer à la Valenciana.
Le Chef Fabio Giovannini.
Le Boccaccio
7 rue Massena,
06000 Nice, France
Tél. : 04 93 87 71 76
Le dessert du jour, noisettes et praliné.
L’Île flottante au caramel beurre salé.
Les chefs pâtissiers Pascal Hairabedian et Cédric Servela.
La ronde des plongeurs, hommage à la danse de Matisse.
Copyright ©2023 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06