Le Radisson Blu Hotel de Nice et son chef David Rodriguez invitent la cheffe Julia Sedefdjian qui signe une carte éphémère estivale pour le restaurant Calade situé sur le toit-terrasse.
RADISSON CALADE NICE - Le Radisson Blu Hotel a souhaité créer un événement mémorable pour fêter ses 25 ans. Son directeur général Stephan Meyvisch a proposé à la cheffe niçoise Julia Sedefdjian, plus jeune cheffe étoilée de France avec son restaurant parisien Baieta, de venir à Nice signer une carte bistronomique estivale et méditerranéenne pour le restaurant Calade. C’est la première fois qu’elle revient cuisiner en terre niçoise depuis son installation à Paris, c’est également sa première résidence éphémère.
En avant-première, la cheffe a dévoilé quelques plats qui figurent à la carte : fleurs de courgette farcies à la ricotta, citron confit et sauge, crumble salé; poulpe confit, houmous, blettes et sauce à l’encre de seiche; fraises de Carros, crémeux à l’argan, rhubarbe confite. Sur sa carte, la cheffe propose 4 entrées, 4 plats, 4 desserts qui évolueront au fil de la saison.
Le restaurant Calade est situé sur le toit-terrasse du Radisson, offrant une vue unique sur la promenade des Anglais, la Baie des Anges et la Méditerranée. Le restaurant propose 40 couverts en terrasse et 30 couverts à l'intérieur où les clients peuvent déguster un menu spécialement créé par Julia Sedefdjian avec la complicité du Chef David Rodriguez.
Fleurs de courgette farcies à la ricotta, citron confit et sauge, crumble salé.
Calade by Julia Sedefdjian
24 juin – 30 septembre 2022
Radisson Blu Hotel
223 Promenade des Anglais, 06200 Nice
Horaires d’ouverture : au déjeuner et au dîner du mercredi au dimanche, de 12h à 14h et de 19h à 22h
Menu dégustation - 59€
Réservations : www.calade-rooftop-restaurant.com/fr/
Poulpe confit, houmous, blettes et sauce à l’encre de seiche.
Fraises de Carros, crémeux à l’argan, rhubarbe confite.
À propos de la cheffe
Julia Sedefdjian est née à Nice et y a fait tout son apprentissage avant de partir à Paris pour son premier emploi. Elle obtient sa première étoile Michelin en 2016 alors qu'elle n'a que 21 ans et qu'elle était Cheffe de cuisine aux Fables de la Fontaine dans le 7e arrondissement de Paris. En 2019, la Cheffe obtient une nouvelle étoile Michelin pour son restaurant, Baieta (Petit bisou en patois niçois), situé dans le 5e arrondissement sur la rive gauche parisienne qu’elle a ouvert en 2018 avec ses deux associés Grégory Anelka et Sébastien Jean Joseph. elle met à l’honneur ses racines niçoises et arméniennes dans une cuisine ensoleillée. En 2021, elle ouvre Cicéron, son épicerie traiteur faisant la part belle au pois chiche sous toutes ses formes avec une sélection de produits d’épicerie « coup de cœur ». Sa passion pour les produits niçois, sa créativité et le souci du détail qu’elle apporte à ses plats ont immédiatement séduit le Chef David Rodriguez.
Julia Sedefdjian et David Rodriguez.
Copyright ©2022 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06