Les éditions de La Martinière ont publié Journal d’un Amoureux des Soupes de Julien Ponceblanc, le créateur de la marque Greenshoot.
ÉDITIONS DE LA MARTINIÈRE - Le Journal d’un Amoureux des Soupes est un véritable OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) qui mêle journal intime et recettes de cuisine. Le livre débute un 4 janvier, un lendemain de fêtes qui a laissé l’auteur complètement à plat. Il confie à son cher journal son incapacité à faire le moindre geste sauf pour se concocter une bonne soupe « coup de fouet » de Popeye, un velouté d’épinards, miso et matcha. Au fil des pages, la soupe vient au secours de toutes les situations que vit l’auteur (gueule de bois, âme poétique, vertige existentiel, départ en vacances, etc). Julien Ponceblanc partage avec humour et originalité son goût immodéré pour la soupe ou les soupes car il nous en propose pour toutes les saisons, créant des assemblages surprenants qui donnent envie de le suivre même quand il imagine une « soupe humeur noire d’une journée où rien ne va ». On imagine que cette soupe de radis noir, chou-fleur et baies roses va très vite redonner le sourire à notre soupophage.
Si vous aimez les soupes, veloutés, smoothies, gaspachos, lancez-vous à la conquête de ces 60 soupes originales qui répondront à toutes les envies et à toutes les situations.
Journal d’un amoureux des soupes
Un roman culinaire de Julien Ponceblanc
Photographies de Caroline Faccioli
Éditions de La Martinière
160 pages
Format : 170 X 240
Prix : 19,90 €
À propos de l’auteur
Julien Ponceblanc est le créateur de la marque Greenshoot, la première à proposer des soupes à retrouver au rayon frais et qui changent le quotidien des citadins.
www.greenshoot.fr @MyGreenShoot
Copyright ©2021 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06