Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé, jeudi 28 mai 2020, les mesures de la deuxième phase de déconfinement parmi lesquelles la réouverture des restaurants, bars, cafés dans les zones vertes.
NICE CÔTE D’AZUR - Les professionnels de l'hôtellerie-restauration de la Riviera Côte d’Azur se sont réjouis de cette bonne nouvelle, même si les conditions du déconfinement les contraignent à d’importants ajustements pour répondre au règles sanitaires de distanciation sociale. Véritable casse-tête pour certains établissements qui n’ont pas la chance d’avoir de vastes salles et de grandes terrasses. Comment réduire le nombre de tables et organiser les circulations à l'intérieur des établissements tout en restant encore rentable ? Pour certains c’est la quadrature du cercle !
On peut, toutefois, se réjouir de voir la vie, fût-elle masquée, revenir au cœur de nos villes et de nos villages dont les bars et cafés ont toujours été des lieux de rencontre et de convivialité.
On ne pourra pas encore prendre son « petit noir » au comptoir mais on pourra retrouver ses amis, à condition de ne pas dépasser le chiffre fatidique de dix, et partager une bière, une pizza, un déjeuner ou un dîner.
Fermés depuis deux mois et demi, les bars, cafés et restaurants ont envie et besoin de retrouver leurs clients et pour certains, c’est même une question de survie.
Chers consomm’acteurs qui avez pris conscience de la fragilité de notre monde pendant cette pandémie, pensez local, soutenez tous ces professionnels et plus particulièrement ceux qui avaient investi dans un nouveau projet et se sont vus devoir fermer du jour au lendemain sans avoir eu le temps de se créer une clientèle. Je connais, au Cros de Cagnes, un couple de jeunes restaurateurs talentueux qui avait ouvert depuis peu La Table de Kamiya (ex À l’ombre du pin) et s’est trouvé coupé dans son élan créatif ou à Villeneuve-Loubet village, un jeune caviste qui, après avoir essuyé les inondations lors de ses travaux en novembre, avait enfin ouvert son Bar à Vin - Cave à Manger Lou Bar dans lequel il proposait des assiettes gourmandes et des vins bio, biodynamiques et naturels. Ils sont des dizaines à espérer survivre aux conséquences économiques désastreuses du Covid 19. Ils ont besoin de vous pour les soutenir.
Que seraient nos villes et nos villages sans ces commerces ?
Demain, allez fêter ce déconfinement des restaurants, bars, cafés, plages, les professionnels ont travaillé pour vous accueillir en toute sécurité sanitaire !
Copyright ©2020 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06