Gérard et Michelle Bernar, auteurs de la lettre gastronomique l’Email Gourmand, on fait leur rentrée culinaire au Mas Candille à Mougins.
EMAIL GOURMAND - Ambiance quasi-estivale autour de la piscine de La Pergola en cette fin d’après-midi de septembre, les invités avaient répondu nombreux à l’invitation du duo de chroniqueurs de choc de la gastronomie azuréenne. De nombreux chefs de cuisine au talent reconnu et leurs équipes avaient concocté de délicieuses bouchées pour régaler les convives. On reconnaissait les chefs Xavier Burelle du Mas Candille à Mougins ; Laurent Barberot de La Bastide St Antoine - Jacques Chibois à Grasse ; Akara Chay de La Vague de Saint Paul à Saint Paul de Vence et son voisin Emmanuel Lehrer du Le Mas de Pierre également à Saint Paul de Vence ; Christian Morisset et son fils Jordan du Figuier de Saint Esprit à Antibes ; Xavier Malandran du restaurant Lougolin à Grasse Plascassier ; Guillaume Keller des Terrasses d’Eze à Eze village ; Guillaume Winterstein de l’AC hôtel Ambassadeur à Juan-les-Pins ; Mathieu Hericotte du Mas du Chastellas à Gassin ; Bruno Seillery de L’Ambroisie à Vence ; Sébastien Gaillard de La Truffe à Aups et N’Guyen Nuth du grain de sel à Cannes. Le pâtissier antibois Christian Cottard avait réalisé, pour l’occasion, un délicieux mille-feuille à la framboise.
Producteurs, partenaires et domaines viticoles animaient aussi les abords de la piscine. Les Côtes de Provence Château Maïme, Domaine de Gavaisson, Château La Foux, Figuière, Château de Berne, Château de l’Aumérade, Château Rasque, Domaine La Font des pères, Château La Martinette et Château Saint Martin faisaient déguster leurs crus et le champagne Collet vous souhaitait la bienvenue avec une coupe.
Parmi les fidèles, on retrouvait Balicco, la boucherie Lerda, Ceneri fromager, les noix Pili de Mount Mayon, Olivier Maximin et son parmesan parfumé aux saveurs 100 % naturelles et sans colorants ni conservateurs, le caviar Petrossian, le café Malongo, les huiles d’olive Ardoino de Raffaela et Marcello Arnaldi, Midi Pain, les Socca Chips de l’ami Luc Salsedo, les produits du marché des Garrigues, Mic Mac macaron et son créateur Bruno Laffargue, les chocolats du MOF Christian Camprini et les eaux de Nestlé waters.
Cette soirée fut l’occasion pour Michelle et Gérard Bernar de mettre en lumière et de récompenser six binômes composés d’un cuisinier et d’un pâtissier travaillant dans le même établissement pour un excellent déjeuner ou dîner effectué depuis le début de cette année 2019. Grâce au soutien des généreux donateurs présents, les chefs ont reçu une médaille personnalisée et un diplôme offerts par les Disciples Escoffier International, des magnums de vin (Château Coussin • Château Rasque • Château Roubine • Château Saint Maur • Château Sainte Roseline • Jas d’Esclans • La Font Des Pères • Domaines Ott) et une bouteille d’huile d’olive de la maison Ardoino.
Les 6 binômes récompensés sont :
• Xavier BURELLE et Olivier ROTH, Le Mas Candille à Mougins
• Guillaume KELLER et Gianluca GIORGESCHI, Les Terrasses d’Eze à Eze village
• James CHAUCHAT ROZIER et Rémi FONTAINE, Hôtel du Château de la Tour à Cannes-La Bocca
• Emmanuel LEHRER et Jean-Luc KENNEALY, Le Mas de Pierre à Saint Paul de Vence
• Akhara CHAY et Frédéric BENVENUTI, La Vague de Saint-Paul à Saint-Paul de Vence
• Anthony CADEÏ et Lucas SIMONCINI, Royal Riviera à Saint-Jean Cap-Ferrat
Xavier Burelle, le chef du Mas Candille récompensé.
Gianluca GIORGESCHI et Guillaume KELLER Les Terrasses d’Eze à Eze village.
Emmanuel LEHRER et Jean-Luc KENNEALY, Le Mas de Pierre à Saint Paul de Vence.
Frédéric BENVENUTI et Akhara CHAY, La Vague de Saint-Paul à Saint-Paul de Vence.
Anthony CADEÏ et Lucas SIMONCINI, Royal Riviera à Saint-Jean Cap-Ferrat.
L’EMAIL GOURMAND
Gérard et Michelle Bernar
www.email-gourmand.com/
Copyright ©2019 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06