La Bastide du Roy, à Antibes, a servi d’écrin à l’anniversaire des 20 ans du magazine Palaces édité par Riviera Press.
PALACES - En 1999 naissait Passion Palaces sur les rives de la Méditerranée pour mettre en lumière les hôtels de luxe de la Côte d’Azur avec 24 partenaires dont Les Belles Rives, La Chèvre d'Or ou l'Hermitage à Monaco. L’aventure s’est poursuivie et le magazine devenu Palaces accueille toujours plus d’hôtels, côté mer ou côté montagne sans oublier la capitale !
Bernard Van de Kerckhove, le rédacteur en chef, était déjà présent au premier numéro de ce magazine avec son ami Michel Gomiz, toujours directeur de la publicité et l'aventure se poursuit au sein du groupe Riviera Press grâce à son directeur de publication Sébastien Fraisse.
Feuilleter le magazine, c’est comme entrer dans un monde de rêve avec les sublimes photos de lieux uniques, les derniers échos de la mode et de la beauté, les belles automobiles, les montres de marque, quelques pincées de gastronomie et de l’excellence à toutes les pages.
Pour sa soirée d’anniversaire à La Bastide du Roy, le magazine avait invité ses clients et amis, directeurs d’hôtels, partenaires, annonceurs, journalistes. On y retrouvait de nombreux producteurs locaux et l’on dégustait un vin d'orange de Thibeaut élaboré au Bar sur Loup, les liqueurs d'orange de l'entreprise monégasque L'Orangerie, le gin 44°N distillé à Grasse, les rhums arrangés de Difé créés à Nice et les Côtes de Provence du Château Maïme, ... Les exotiques noix Pili de Mount Mayon (Philippines) faisaient l’unanimité auprès des goûteurs par leur délicatesse et leur subtilité. Les amuse-bouche étaient l'œuvre du chef étoilé biotois Michael Fulci du restaurant Les Terraillers qui, avec la complicité de son ami verrier Antoine Pierini, cuisinait à la chaleur du verre en fusion. Bossem créative présentait ses parfums d'ambiance, des créations olfactives uniques imaginées pour correspondre aux atmosphères des différents palaces. On pouvait même se mettre au volant du Coupé Lexus LC 500h et apprécier le confort de la belle hybride.
Lors des discours, Bernard Van de Kerckhove ne pouvait que se féliciter du succès du magazine avec un nombre toujours croissant d’établissements partenaires. De 24 hôtels à sa création, le magazine compte 136 hôtels partenaires et en comptera 150 en 2020. Le prochain numéro Hiver de Palaces fera voyager ses lecteurs du côté de Saint Barth pour fêter la renaissance de l’île et du côté de la Suisse pour goûter aux pentes enneigées et à l’horlogerie de luxe.
Bernard Van de Kerckhove, le rédacteur en chef et Sébastien Fraisse, le directeur de publication.
La Bastide du Roy à Antibes.
Photos : IDmediacannes
Copyright ©2019 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06