Un an après avoir présenté « L’écume d’un songe », Nathalie Deshairs revient à la galerie Bogéna de Saint Paul de Vence du 8 juin au 2 juillet 2019 avec « Efflorescence », une série de peintures et de dessins; elle est accompagnée du sculpteur Carl Dahl qui présente une retrospectives de ses sculptures.
GALERIE BOGENA SAINT PAUL - Au mot Efflorescence, le dictionnaire note "Début de floraison" mais Nathalie Deshairs semble vouloir le faire rimer avec évanescence car il y a quelque chose d’immatériel dans ses tableaux, comme si seul le corps éthérique subsistait. Les formes sont là comme dans ces vieilles photos dont la netteté s’évanouit et seules subsistent des silhouettes fantomatiques. Un jeu subtil en le réel et l’abstraction, nous renvoyant à notre propre finitude.
Les sculptures de Carl Dahl sont toutes brisées et réparées. Les formes humaines aux grandes ailes, sortes d’Icare souffrant de leurs trop longs appendices, évoquent une humanité tourmentée tandis que ses chevaux semblent à la fois puissants et calmes, comme une allégorie de la nature.
Nathalie Deshairs "Efflorescence" peintures - dessins
Carl Dahl "Retrospective" sculptures
Exposition du 8 juin au 2 juillet 2019
Galerie Bogena
777 route de la Colle
06570 Saint Paul de Vence, France
www.bogena-galerie.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.facebook.com/bogenagalerie
+33 (0)4 93 32 53 60
+33 (0)6 26 06 61 53
Copyright ©2019 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06