Organisé par les associations Entrevaux Cap Culture Événements (ECCE) et Pépita Musiques & Cultures, en partenariat avec les chemins de fer de Provence, le 1er Festival Entrevoux se déroulera bien les 5, 6 et 7 juillet 2019 à Entrevaux.
FESTIVAL JAZZ ENTREVOUX - Grâce à un train spécialement affrété au départ de Nice, baptisé « Blue Train », les festivaliers pourront se rendre à Entrevaux en début d’après-midi, profiter de la cité médiévale, du festival et rentrer à Nice grâce au train du retour programmé à 23h15.
La presse, invitée par les quatre Chevaliers d’Entrevoux (Didier Occelli (ECCE), Alban Leloup (Pépita), Marc Peillon (Pépita), Philippe Déjardin (Pépita), a pu tester le voyage vers Entrevaux par le mythique train des Pignes et apprécier l’accueil des Entrevalais et le charme envoûtant du village et de la citadelle perchée sur son piton rocheux. Situé à 70 kilomètres de Nice, le village des Alpes de Haute Provence a une histoire et un patrimoine riches qui lui ont valu de recevoir le label « village et cité de caractère ». Ancienne ville royale fortifiée remaniée par Vauban, elle est célèbre pour sa citadelle avec vue imprenable sur la vallée du Var et son village, ses fortifications, sa cathédrale et sa porte royale.
C’est dans ce cadre exceptionnel que se déroulera les festival Entrevoux, dont le parrain est André Ceccarelli. En partant de Nice à 14h30, vous arriverez vers 16h à Entrevaux. Vous pourrez visiter le village médiéval, et ses curiosités comme le moulin à huile, le moulin à farine, le four à pain, le musée de la moto... Les plus courageux pourront tenter la « promenade » menant à la citadelle. À partir de 18h, Philippe Déjardin et Pascal Kober (auteur de l’Abécédaire amoureux du jazz) vous inviteront à leur causerie musicale et photographique qui sera suivie à 19h30 d’un concert gratuit « Jazz Off » sur la place du village. Vous pourrez ensuite vous restaurer en attendant le début de votre concert à 21 heures. Après le concert, retour à la gare pour reprendre votre train à 23h15 qui vous amènera à Nice à 00h48.
Le vendredi 5 août, le groupe No Jazz fera l’ouverture du festival avec son univers si particulier qui mêle le son soul & funky des années 80 et la musique électro. Le 6 août, place au Brésil avec la voix chaude de Nina Papa que les Azuréens ont déjà pu applaudir au Kosma, à Saint Jazz Club ou ailleurs. Elle sera accompagnée par Béatrice Alunni au piano, Marc Peillon à la contrebasse et Cédric Le Donne à la batterie. Et le dimanche 7 juillet, le trio composé de Dédé Ceccarelli à la batterie, Thomas Bramerie à la contrebasse et Éric Legnini aux claviers va faire swinguer le public de la plus belle des manières.
Le forfait train AR + concert est à 25 € et le concert seul est à 15 €. Les réservations sont déjà ouvertes sur https://www.weezevent.com/jazz-entrevoux .
Parmi les partenaires de la soirée, La Brasserie Artisanale de Nice, qui a participé au voyage de presse en offrant une dégustation pendant le voyage, viendra proposer ses bières natures ou parfumées.
Festival Jazz Entrevoux
5, 6 et 7 juillet 2019
Entrevaux
https://www.facebook.com/Jazzentrevoux/
https://www.facebook.com/PepitaMusiquesCultures/
Réservations : https://www.weezevent.com/jazz-entrevoux
Vue sur le village d'Entrevaux et sa citadelle haut perchée.
Le train des Chemins de Fer de Provence aux couleurs du Festival Entrevoux.
Train spécial " Nice-Entrevaux" AR avec les Chemins de Fer de Provence
Le train vous ramène à Nice après le concert !
Départ Nice 14h30/ Arrivée Entrevaux 15h54
Retour Entrevaux 23h15 / Arrivée Nice 00h48
Programme d'une journée du festival Jazz Entrevoux
18h - 19h30 Jazz Sessions Causerie musicale & photographique avec Pascal Kober pour son Abécédaire amoureux du jazz.
Salle du Conseil ( entrée libre)
19h30 - 20h30 Jazz Off sur la place de la mairie ( gratuit)
05-07 & 06/07: Latin Groove
07/07 : G &G Jazz Band
21h : Concert
05/07 NoJazz
06/07 Nina Papa Quartet
07/07 Dédé Ceccarelli feat Eric Legnini & Thomas Bramerie
Le Musée de la Moto d'Entrevaux.
Légende photo du haut : Les Chevaliers d'Entrevaux accueillent les 4 Chevaliers d'Entrevoux (Marc Peillon, Philippe Déjardin, Alban Leloup et Didier Occelli).
Suite aux articles parus dans le quotidien Nice-Matin, Philippe Déjardin, le responsable de la communication du Festival Entrevoux, assure que le Festival Entrevoux n'est pas affecté par les dissensions au sein du Conseil municipal d'Entrevaux car le festival s'autofinance et ne reçoit aucune subvention de la mairie. Vous pouvez donc réserver vos places en toute confiance.
Copyright ©2019 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06