Pendant 9 jours, du 23 au 31 mars Cannes fête son terroir - la Baie de Cannes, les îles de Lérins et la Basse Vallée de la Siagne - et sa cuisine avec les restaurateurs et l’ensemble des professionnels des métiers de bouche.
CUISINE CANNOISE 2019 - En avant première, nous sommes allés au marché Forville à l’invitation de Patrick Flet, président des « Gourmets de Cannes » pour découvrir quelques animations qui seront proposées au visiteurs. Nous avons débuté notre périple par le stand de soupe de poissons d’Alexandre Serre pour une dégustation accompagnée d’un croûton de rouille. Le jeune chef est installé devant le carré des poissonniers et il réalise, tous les jours de marché, une soupe avec les poissons de roche de la baie de Lérins à emporter (il réalise aussi la bouillabaisse sur commande). Notre deuxième escale s’est déroulée au stand de Socca’nnes où nous avons goûté à une version cannoise de la socca. Notre croisière nous a porté jusqu’au restaurant Le Bistrot Gourmand où le chef Guillaume Arragon nous attendait pour nous proposer un des plats qu’il a imaginés pour la Cuisine cannoise : une Pélamide de la Baie de Cannes en Gravlax accompagnée d’une glace aux herbes. Puis direction Ernest pour une petite douceur avec une tarte cannoise. La cave Vallauri (10 rue des Halles) nous invita à boire un délicieux café en terrasse.
Samedi 23 mars 2019, de 10 à 13h, sera lancée la 4ème édition de la Cuisine Cannoise en Fête, restaurateurs, et artisans des métiers de bouche transformeront Forville en un vaste marché gourmand. Ils présenteront plusieurs ateliers de démonstrations de leurs spécialités, tandis que les deux vignerons du bassin cannois, les incontournables du patrimoine viticole cannois, les Moines de l'Abbaye de Lérins et le Domaine de Barbossi présenteront leurs vins...
Le chef Alexandre Serre et sa soupe de poissons.
La Cuisine Cannoise en fête
Du 23 au 31 mars 2019
CANNES
Retrouvez la liste des participants : www.cuisine-cannoise.com/
Vue du marché Forville, Cannes.
Pélamide en gravlax et glace aux herbes du chef Guillaume Arragon, Le Bistrot Gourmand.
En haut, la socca de Socca'nnes et à gauche, la tarte cannoise d'Ernest.
Copyright ©2019 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06