Du 21 au 31 juillet 2018, le Festival de Saint Paul de Vence reprendra ses habitudes place de la Courtine et offrira 8 concerts dont deux soirées jazz.
FESTIVAL SAINT PAUL DE VENCE 2018 - C’est à l’auditorium de Saint Paul de Vence que Julien Kieffer, directeur artistique du Festival de Saint Paul et Nadine Gastaud, adjointe à la culture ont dévoilé la programmation 2018 de ce festival qui met à l’honneur la musique de chambre. Outre la soirée à la fondation Maeght traditonnellement dédiée au jazz (24/07), la programmation offrira une seconde soirée jazz sur la place de la Courtine (29/07) avec le Richard Galliano Quartett.
Ce festival à taille humaine s’ouvrira avec une carte blanche à Gérard Caussé, figure incontestée de l’alto en France, qui fêtera ses 70 ans et ses 50 ans de carrière (21/07). Pour ce double anniversaire, il sera entouré du flûtiste Emmanuel Pahud, du clarinettiste saxophoniste Michel Portal, de la violoniste Sayaka Shoji et du pianiste Itamar Golan ainsi que quelques invités surprise. Les soirées donneront lieu à de belles rencontres musicales. On retrouvera les quatuor Modigliani, qui est l’âme de ce festival, avec les dissonances de Bach (22/07). Dans le labyrinthe Mirò de la Fondation Maeght, la soirée coproduite avec la Biennale de Saint Paul recevra la jeune trompettiste Airelle Besson (révélation jazz 2015 aux Victoires et Prix Django Reinhardt 2015) et le violoncelliste Vincent Segal (24/07).
Une soirée intimiste à l’église collégiale invitera le violoncelliste français Victor Julien-Laferrière, instrumentiste de l’année 2018 aux Victoires de la Musique (25/07). Pour la première fois, le festival programme une soirée consacrée à l’art lyrique avec le jeune contre-ténor polonais Jakub Jozef Orlinski qui sera accompagné par la pianiste virtuose Sophie Munoz (26/07). Le concert Génération(s) piano associera trois jeunes pianistes - Sélim Mazari, Jonathan Fournel, Chae-Um Kim - autour de Michel Dalberto (28/07). L’accordéon de Richard Galliano emballera la place de la Courtine de son jazzz-musette (29/07 et la soirée de clôture du festival accueillera le pianiste coréen Seong-Jin Cho qui interprètera ses trois compositeurs fétiches :Debussy, Schumann et Chopin (31/07).
Des soirées à ne pas manquer sous le ciel étoilé de Saint Paul de Vence.
Festival de Saint Paul de Vence 2018 Classique & Jazz
Du 21 au 31 juillet 2018
Place de la Courtine, Collégiale, Fondation Maeght
Saint Paul de Vence
et à l’office de tourisme de Saint Paul de Vence
Copyright ©2018 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés. #Nice06
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité