La 2ème édition de la manifestation « La Cuisine Cannoise en Fête » se déroule du 4 au 12 mars 2017 au marché Forville et chez plus de 50 restaurants de Cannes.
CUISINE CANNOISE -
Cannes célèbre sa gastronomie et son terroir tout à la fois agricole le long de la basse vallée de la Siagne et maritime avec sa baie, ses îles de Lérins et ses ports.
Plus de 50 restaurateurs et professionnels des métiers de bouche, des producteurs, agriculteurs et artisans du bassin cannois se fédèrent autour de l’identité culinaire cannoise, s’inscrivant dans la tendance actuelle locavore et zéro carbone.
Chaque restaurateur participant a composé un plat, une formule ou un menu 3 plats dont les ingrédients sont exclusivement issus du terroir cannois (terre-mer) et tous les "plats cannois" ont une appellation spécifiquement cannoise, avec un nom faisant référence à la ville ou au territoire cannois.
Pour le lancement gourmand de la 2ème Fête de la Cuisine Cannoise, le samedi 4 mars 2017 de 10h à 13h, le marché Forville, centre névralgique de la gastronomie cannoise, sera pavoisé de ballons jaunes et bleus, aux couleurs de la ville. Les pêcheurs proposeront leur pêche du jour ainsi qu’une soupe de poissons concoctés par leurs soins. Ils accueilleront le chef exécutif 2* du Martinez, Christian Sinicropi, qui offrira à cette occasion l’une de ses spécialités, les sardines farcies. Les producteurs et maraîchers de la Vallée de la Siagne vendront exclusivement leurs produits cueillis du matin et seront accompagnés par plusieurs artisans des métiers de bouche locaux.
Tout autour du marché, bars et restaurants, avec le concours de chefs de cuisine, proposeront des dégustations pour promouvoir la consommation locale. On retrouvera les deux incontournables vignerons du bassin cannois - les Moines de l’Abbaye de Lérins et le Domaine de Barbossi -qui présenteront leurs vins, en appellation Vins de Pays des Alpes Maritimes.
Toute la semaine, les restaurateurs proposeront leurs recettes de la cuisine cannoise (cliquez
ICI pour consulter la liste).
Lancement de la Fête de la Cuisine Cannoise
Samedi 4 mars 2017 de 10h à 13h
Marché Forville
Cannes
Sous la Halle Forville
Socca’nnes – Prud’homie de Pêche (dégustation Soupe de Poissons) – Magimel (dégustation de confitures et miels locaux)—Ecogerme (dégustation de la Coulée verte) – Julien Rostan – La Cuisine d’Aqui (dégustations) ––Macarons Brusse (dégustation macaron Palme d’Or) – French Food (dégustation d’escargots) – Traiteur bio Xavier Degré (dégustation soupe de poissons bio) – Festival des Saveurs Cannoises – Christian Sinicropi à la Prud’homie de Pêche (dégustation de Sardines farcies) ––– Le Comptoir des Pâtes (dégustation de pâtes fraîches) – ADUPMR – les Maraîchers de la Vallée de la Siagne.
Sur le pourtour du marché Forville
Le Comptoir du Caviar (dégustation) – La Cave Forville (dégustation de moules gratinées) - – La Cave Vallauri avec la présence des 2 vignerons Abbaye de Lérins et Domaine de Barbossi, et les dégustations de l’Oasis (Stéphane Raimbault) et du Bistrot Gourmand (Guillaume Arragon) - For Ville ou Campagne (dégustation Soupe de Poissons) - Bar La Terrasse (démonstration-dégustation des Toques Blanches Internationales) – Bar de l’Horloge (Méditerranée 2000 et Livre de « La Cuisine cannoise »).
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité