Mercredi 27 juillet 2016, le député maire de Villeneuve-Loubet Lionnel Luca a signé avec Fabrice Leroy, jeune agriculteur, un bail rural pour développer une activité agricole sur une parcelle de 2ha au quartier des plans, au bord du Loup.
AGRICULTURE BIO - Fabrice Leroy, qui cultive déjà en bio depuis 2010 une parcelle de 1ha sur un domaine privé à Villeneuve Loubet, vient de signer avec la mairie de Villeneuve Loubet un bail de 9 ans pour exploiter en bio un ancien terrain agricole ayant appartenu à la famille Carlo et racheté par la mairie qui comporte 2 ha, une maison d’habitation, un hangar et une chambre froide.
Après avoir été nettoyée, la parcelle accueille déjà six variétés de tomates, des courgettes, des pastèques, des haricots verts, des patates douces, ... et devrait bientôt s’enrichir de nouvelles espèces puisque Fabrice Leroy et son ami d’enfance Aurélien Passeron, adeptes de la biodiversité, envisagent de cultiver quelque 70 légumes différents tout au long de l’année.
Les jeunes agriculteurs, qui favorisent les circuits courts, vendent déjà leurs légumes en AMAP, aux magasins Marchand Bio de La Colle sur Loup et Super U de Beaulieu sur mer. Ils ont également un stand le samedi sur le marché de Beaulieu sur mer.
À terme, ils envisagent de pouvoir développer également une vente directe sur leur ferme.
Aurélien Passeron et Fabrice Leroy
Photo du haut : de g. à dr., Marie Benassayag, ler Adjoint délégué aux Finances, à l'Administration Générale et à la Démocratie Participative, Lionnel Luca, député maire de Villeneuve-Loubet, Fabrice Leroy, Laurent Collin, délégué au développement durable.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité