Marianne Estène Chauvain, présidente du groupe Belles Rives, a révélé le nouveau look de La Passagère, le restaurant étoilé de l’hôtel Belles Rives au début du Cap d’Antibes à Juan les Pins.
HÔTEL BELLES RIVES -
La Passagère commence en beauté la saison 2016 ! Tandis que les travaux de rénovation allaient bon train,
Marianne Estène Chauvain et toute l’équipe des
Belles Rives apprenaient la consécration du restaurant par le
Michelin avec l’obtention de sa première étoile.
Parée de ses nouveaux habits, La Passagère peut poursuivre sa croisière en toute sérénité. Avec la Méditerranée pour toile de fond, la salle arbore un décor original et très personnel qui rend hommage à Vallauris et à ses artistes céramistes.
Le décorateur Olivier Antoine a conservé et rénové les fresques murales Art Déco et les lustres à pampilles tout en apportant un souffle nouveau à la décoration de la salle avec la création de quatre colonnes centrales qui enserrent une oeuvre en céramique de l’artiste Erick Ifergan qui se reflète à l’infini dans des miroirs suspendus, les colonnes reposent sur un sol en marbre blanc. L’agencement de la salle a été repensé avec la création dans deux angles opposés de coins intimistes avec la création de confortables banquettes recouvertes d’un tissu bleu-vert. Le nouveau mobilier conserve les codes des années 30 avec de superbes fauteuils Ruhlmann gainés de cuir.
Jeux de lumière et de miroirs, céramiques montées sur métal façon claustras, large baie vitrée plongeant vers la Méditerranée, La Passagère reprend la mer pour écrire une nouvelle page de son histoire.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité