Pierre-Louis Renou, le directeur général du Majestic Barrière a présenté à la presse la saison estivale de la plage du Majestic Barrière ainsi que les principales nouveautés de l’hôtel Majestic de Cannes.
PLAGE & HÔTEL MAJESTIC BARRIÈRE CANNES - Cet été, la
Folie Douce s’invite sur la
plage du Majestic Barrière. Dès le 3 juillet et jusqu’au 31 août, la plage du Majestic Barrière accueille La Folie Douce, le concept de clubbing de Luc Reversade qui, chaque année, prend d’assaut les sommets des Alpes (Val d’Isère, Val-Thorens, Méribel, L’Alpe-d’Huez et Saint-Gervais) pour des after ski très mouvementés.
Pour la version on the beach, la soirée commencera dès 17h avec entertainement, se poursuivra avec un dîner-spectacle où douze artistes offriront deux heures de chorégraphie et se terminera par le clubbing de 23 h à 1h du matin. Une animation qui devrait attirer tous les clubbers qui découvriront, pour la première fois en version estivale, La Folie Douce loin des ses sommets enneigés. Gageons que la plage du Majestic Barrière sera le spot incontournable des soirées cannoises.
En face, de l’autre côté de la Croisette, l’événement majeur de l’hôtel Majestic Barrière est la création d’une troisième suite située au 7ème étage et baptisée Mélodie, en hommage au film d'Henri Verneuil, Mélodie en sous-sol, tournée en partie au Majestic avec Alain Delon et Jean Gabin.
Retout sur la plage du Majestic Barrière où la cuisine est confiée au chef Maryan Gandon qui, pour l’occasion, avait fait assaut d’imagination et de créativité en offrant aux journalistes un déjeuner hors des sentiers battus en hommage à la Méditerranée.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Attablés de part et d’autre d’une longue table traversée par une plage de sable avec coquillages et jouets d’enfants pour pâtés de sable, les journalistes virent arriver, médusés, le homard aux agrumes servi dans une bouée canard ! Ce n’était que le premier tableau d’une incroyable croisière gastronomique qui se poursuivit avec une pêche à l’anguille dans un bocal à poissons rouges puis d’un somptueux Fish & Chips servi sur une tong. Le LoupBar (sic) termina le tour d’horizon de la cuisine marine du chef Maryan Gandon. En dessert, de magnifiques cagettes de fraises de Carros accompagnées de glace à la fraise et de chantilly terminèrent les réjouissances.
Cet été, outre la plage du Majestic Barrière, le chef Maryan Gandon sera également au côté du chef de la plage - Gray d'Albion Barrière pour créer une cuisine de soleil.
Autre nouvelle culinaire, le chef japonais Katsutoshi Takasaki, secondé par son jeune fils Yo, du restaurant japonais Kashiwa situé au vieux-Cannet, viendra proposer ses spécialités nippones sur la plage du Majestic Barrière.
En traversant la Croisette, on pourra toujours se rafraichir d’une coupe de champagne à l’ombre de la Rotonde Louise Pommery ou se laisser séduire par la carte du Fouquet’s réalisée en collaboration avec le chef parisien Pierre Gagnaire. De 22h30 à 4h30, on se glissera dans le décor orientaliste du Maj et on se laissera envoûter par la musique orientale et le spectacle de danse du ventre qui nous transporteront vers les pays des Mille et Une Nuits.
Les nuits seront douces et folles cet été au Majestic Barrière.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité