La galerie Eva Vautier présente, du 10 mars au 30 mai 2015, l’exposition « Cailles blanches, grisettes et aigrettes noires » de Natacha Lesueur et de son invitée Anita Gauran.
GALERIE EVA VAUTIER NICE - L’exposition
« Cailles blanches, grisettes et aigrettes noires » développe les investigations de Natacha Lesueur autour de la représentation de la figure humaine et plus particulièrement féminine. L’artiste poursuit ses explorations autour de l’apparence genrée, ses façades ataviques que l’on désire où que nous sommes contraintes d’afficher. Par le biais d’interventions sur des marqueurs identitaires distinctifs, enveloppes capillaires et vestimentaires, véhicules et symboles des mascarades de la féminité, Natacha Lesueur cherche à révéler les manifestations de l’expression d’une astreinte sociale et culturelle : empreintes dans l’épiderme de la contrainte douloureuse d’un vêtement, lésions organiques appliquées aux arrangements capillaires des années 50-70, ceux de nos mères et grand mères etc.
« Cailles blanches, grisettes et aigrettes noires » est construite en miroir de l’exposition « Exotic tragédie » à la galerie municipale de la Marine à Nice, où le travail photographique et sculptural à partir de la figure de l’actrice Carmen Miranda fait un large usage de la couleur.
(Galerie de la Marine 59, quai des Etats-Unis, Promenade des Anglais)
Exposition « Cailles blanches, grisettes et aigrettes noires »
Natacha Lesueur et son invitée Anita Gauran
Du 10 mars au 30 mai 2015
Galerie Eva Vautier
2 rue vernier
06000 Nice
France
Du mardi au samedi de 14h à 19h
et sur rendez-vous
contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
tel: 09.80.84.96.73
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité
{linkr:related;keywords:EXPOSITION;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}