MIN NICE MAREYEUR - À l'heure du laitier une petite centaine de gendarmes a encerclé ce mardi, au
MIN de Nice, les locaux des
Mareyeurs du Sud-Est et de
Cap Langouste, une entreprise qui est en son domaine l’une des plus importantes de France. Les Mareyeurs traitent quotidiennement plus de 10 tonnes de poissons et leurs clients, dès 3 heures du matin, peuvent trouver des arrivages de poissons pêchés dans la nuit en Méditerranée, ainsi que des poissons venus de tous les ports de France ou d’importation provenant de 30 pays différents. Cap Langouste est leader sur le marché des crustacés et peut stocker dans ses viviers jusqu'à 10 tonnes de produits vivants.
Dans le cadre, semble-t-il, d'une affaire financière, les locaux ont été perquisitionnés, sous commission rogatoire d'un juge d'instruction niçois, par le Groupement de Gendarmerie maritime de Toulon.
Selon des témoins de l'administration du Marché d'Intérêt National, surpris et gênés par ce déploiement de force, quelques personnes interpellées ont été emmenées menottées.
Les
Mareyeurs du Sud-Est ont été créés en 1962 par M et Mme Leroy et sont maintenant dirigée par Messieurs Leroy, Le Pape et Blanc.
Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité
{linkr:related;keywords:Mareyeurs;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}